Une loterie pour la « Green Card » : Un aller-simple pour les USA

Eh oui, ça existe! Vous pouvez tenter votre chance pour gagner une carte qui vous permettrait de vivre sur le territoire américain, tout simplement en jouant à la loterie, et en plus, sans frais, c’est free!!! Allez-vous tenter votre chance alors?

Green Card this way, Blue, Red and White highway sign with words Green Card with sky background

desktop-eagle-and-american-flag-pictures-wallpaper

Bon si vous jouez à la loterie qui vient de s’ouvrir (depuis hier à vrai dire), sachez que vous jouez pour obtenir le droit d’émigrer vers les USA en 2017. Le gouvernement offre cette chance à 55 000 candidats. Si par chance vous gagnez et je vous le souhaite.. Il vous faudra tout de même être patient 🙂 C’est le petit prix à payer on va dire… Bon, au moins vous aurez le temps de préparer votre départ! Croyez-moi, un départ ça demande beaucoup d’énergie et du temps!

La « Green Card » qu’est ce que c’est exactement? à quoi ça sert?

Il s’agit en fait d’une carte de résident permanent. Nous par exemple, nous sommes des résidents temporaires aux Etats Unis, nous avons un visa qui a une durée limitée de 5 ans. Quand vous obtenez la Green Card, vous n’avez pas besoin de VISA, vous êtes considéré quasiment comme un citoyen américain. (il ne vous manque plus que la nationalité américaine en fait.. qui peut s’obtenir si mes souvenirs sont bons, après 5ans de résidence sur le territoire) Bref, avec une Green Card, vous pouvez vivre ET travailler aux USA! Fingers in the nose! eeeeaaaasy peasyyyy my friend !!!

L’histoire de la loterie pour cette fameuse Green Card :

Donc, donc, donc, la loterie : c’est chaque année à la même période (en 2015, c’est du 1er octobre au 3 Novembre) le gouvernement lance cette loterie. Le tirage au sort à lieu en Mai de l’année qui suit, vous pourrez consulté les résultats jusqu’en Septembre de cette même année. Elle est ouverte aux personnes qui vivent dans les pays qui font parties de ceux qui ont un faible taux d’émigration vers les USA. Tous les pays n’ont pas le même nombre de candidatures éligibles. En 2013, pas loin de 8 millions de candidatures ont été enregistrées. En France, seulement 536 français ont obtenu leur carte, et à peine 200 d’entre eux ont été jusqu’à s’expatrier!

green-card

Pourquoi le gouvernement ouvre t-il ses portes à autant d’étrangers ?

C’est simple, les USA sont fiers de pouvoir accueillir des étrangers sur leurs terres. Cela permet d’offrir de la diversité à leurs citoyens, dans les universités etc.. Ils sont malins, car comme ça, ils contrôlent qui rentrent dans leur pays!

Pour participer à la loterie il faut quand même respecter certains critères :

√ comme dit précédemment, il faut être natif d’un des pays éligible à la loterie.

√ justifié d’au moins 2 ans d’expériences professionnelles sur les 5 dernières années (faut vraiment être fainéant!) OU d’avoir un baccalauréat en poche.

Pour vous inscrire cliquez sur le lien suivant : Electronic Diversity Visa Lottery

Alors ATTENTION, c’est le seul et unique lien, énormément d’arnaques circulent sur le net, on vous conseille de faire appel à des soit disant « pro » qui vont vous aider à remplir le formulaire blablabla.. ARNAQUE! C’est gratuit et simple à faire! 

ATTENTION Bis : lorsque vous aurez rempli votre formulaire, veillez à bien conserver (imprimer la confirmation de votre participation) la confirmation. Lorsque viendra le tirage au sort (pour rappel qui aura lieu en Mai 2016) vous devrez verifier vous même si vous avez été choisi, le gouvernement n’envoi pas de notification si c’est le cas ou pas.

Personnellement, je trouve que c’est une bonne idée !!! J’aime bien ce pays..

euromillions-et-loto-si-vous-gagniez

 ◊ A QUI LE TOUR ? ◊

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une loterie pour la « Green Card » : Un aller-simple pour les USA »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s