11.10.15 RIP Caramel

Voilà.. ce que je redoutais est arrivé..

12115544_10156158452045319_2941371002053097678_n

Cela faisait plusieurs semaines que notre chat de famille, Caramel, (qui vit chez mes parents en Belgique) était malade. Il avait contracté la toxoplasmose. Il se battait pour s’en sortir, il y avait des chances qu’il y arrive, surtout que ma petite soeur et mes parents y ont mis du coeur pour que tout se passe au mieux. De mon côté de l’Atlantique, la seule chose que je pouvais faire : lui envoyer tout plein de lots de pensées positives, des bisous et caresses …

Malheureusement, son état s’est dégradé ce weekend.. Nous n’avions rien vu venir puisqu’il récupérait doucement grâce aux traitements qui lui étaient administrés. Ils ont dû l’emmener chez le véto hier soir pour le piquer. 😦 Il n’arrivait plus à marcher, se nourrir .. C’était la fin. Mon petit pépé de Caramel s’est envolé paisiblement, entouré de sa famille qui ne l’oubliera jamais. Je crois avoir pleuré toutes les larmes de mon corps. Je l’aimais très fort ce petit « lion ». Mon mari m’a consolé comme il a pu, mais je n’étais pas vraiment consolable.. Je suis très forte pour cacher mes émotions, je garde presque tout pour moi, mais là, impossible.

Ca fait mal de ne pas pouvoir dire au revoir.. Ca fait mal de ne pas être présent aux côtés des siens dans ces moments si difficiles! Beaucoup de gens qui vont lire ce post, vont surement se dire, « elle est pas bien d’être aussi attaché à un animal.. » C’est gens là, vous pouvez quitter mon univers. J’aime mes animaux comme je peux aimé mes proches. Ils font parties intégrante de notre famille. Notre Caramel comptait beaucoup, non seulement parce qu’il était avec nous depuis plus de 11 ans, parce qu’il nous faisait rire avec son caractère de cochon et ses habitudes de papy, sa tête nous faisait rire tout simplement, un petit clown. Mais aussi parce que nous l’avons adopté très jeune, en Afrique, lorsque nous résidions au Nigéria. Il nous rappelait notre expérience d’expatriation. Il nous rattachait encore à notre passé. C’est dure.

Je m’imagine qu’il est mieux là où il est, où qu’il soit, en tout cas il ne souffre plus. Il est probablement en train de roupiller sous tous les arbres du plus beau jardin du paradis des chats. Il a autant de pâté pour chat qu’il souhaite, et du thon aussi! Il n’y a pas de renards qui puissent l’atteindre et il n’a plus de noeuds dans sa « crinière ».

Repose en paix mon pépé Caramel. ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s