New York City

Premier « petit » voyage pour notre petite Nora et pas des moindre!!! Nous sommes allés visité la BIG APPLE, enfin pas tout Manhattan.. Nous y sommes allés du samedi 26/12 au mardi 28/12. Pas vraiment assez de temps pour tout voir, il s’agissait surtout de montrer la ville à ma famille! Avec mon mari, nous y avions séjourné 1 semaine en 2013 et avions parcouru pas mal de rues à l’époque.. maintenant c’est différent, il faut être fou pour se rendre à NYC avec un landau pendant la période la plus dingue de l’année … eh ben .. On est fou LOL, en plus il n’a pas fait beau …

Nous avons pris le bus avec la compagnie « PeterPan » depuis la gare routière du centre ville de Philly jusqu’à celle du centre de Manhattan « Port Authority bus Terminal » tout proche de Time Square. Nous avions plusieurs options pour nous y rendre, mais après quelques comparaisons, il s’est avéré que le trajet en bus était beaucoup plus raisonnable, c’est beaucoup moins cher qu’en train et qu’en voiture. Pour ce qui est du temps de trajet, ils varient plus ou moins de quelques minutes seulement! En bus nous avons mis 2h00 pour $25 par personne. (il faut savoir que si vous réserver à l’avance, quelques jours ou semaines, le prix peut descendre à $12 par personne Aller-Retour..) Nous ne savions pas à quelle heure nous serions prêts le jour de notre départ puisque la petite a des coliques, on avait prévu de faire en fonction d’elle, autrement nous aurions réservé bien à l’avance!

Capture d’écran 2016-01-14 à 16.43.45

Nous sommes donc partis à 6 adultes et 1 bébé. Des Warriors j’vous l’dis !!!

Arrivés à la gare routière de Phila, nous prenons nos billets, on s’installe et on patiente notre bus : heure de départ prévue à 11:00AM. On nous annonce que les familles avec enfants sont prioritaires, avec mon mari et Nora nous avons donc embarqué dans le bus en premier. Les autres ont attendu qu’on appelle leur numéro inscrit sur leurs billets. ERROR!! LA boulette de la journée… Vous allez comprendre.. On s’est retrouvé dans 2 bus différents, notre bus n’ayant qu’une capacité de 30 personnes (ou 40 je ne sais plus, bref), bon jusqu’ici c’est pas dramatique puisque l’on va au même endroit! On se retrouvera là bas! On s’est fais des signes de la main derrière les vitres de chacun de nos bus respectifs. Ah on était content … mais pas pour longtemps !!! (J’en rigole aujourd’hui mais croyez moi, on a pas rigolé ce jour là) Les bus démarrent, on se suit sur à peine 20 KM et là… on reçoit un sms de mon papa qui nous demande où on se trouve?! Mon mari blagueur lui répond « On est dans le bus » lol, C’est à ce moment là que mon père nous a annoncé qu’il avait fait un arrêt pour prendre un autre passager, un passager handicapé, jusque là, pas de soucis, ils arriveraient quelques minutes après nous.. MAIS c’était sans compté sur la mécanique du bus!!! La plateforme qu’on utilise pour faire monter/descendre un handicapé fonctionnait mal. La plateforme ne montait pas jusqu’au niveau du sol du bus. Il y avait un jour d’UN centimètre.. (Oui… UN cm) Le chauffeur (qui se prenait pour une hôtesse de l’air, avec un uniforme à épaulettes et tout et tout..) a refusé de soulever le fauteuil roulant, (pour une question d’assurance en cas d’accident sans doute) tous les passagers ont dû attendre qu’un autre bus vienne pour charger la personne en fauteuil, MAIS, cet autre bus avait aussi un problème avec sa plate forme… Mes parents nous on dit qu’ils étaient les seuls à perdre patience et à bouillir d’énervement.. Tous les autres, j’imagine quasiment tous des américains, étaient sereins.. patients.. Non mais Allo quoi ?!?! Pendant ce temps, notre bus à nous était déjà rendu à NYC.. On attendait dans une cantine miteuse de la gare routière avec des courants d’airs et sous terre.. Great time, I can tell !!! Au final, ils sont arrivés, tout sourire (ils ont beaucoup, beaucoup, beaaaaucoup relativiser), le ventre creux à 17h30 au lieu de 13h00, et nous les avons attendu à la gare routière, nous étions obligés de les attendre là bas car nous n’avions pas les clefs de l’appartement, c’était mon papa qui les avait.. et on ne pouvait pas aller nous balader puisqu’on avait aucunes informations sur l’heure à laquelle ils seraient arrivés (puis on avait nos valises avec nous.. déjà pas pratique de se balader avec une poussette mais en plus avec des valises … hum hum !!!) Nous étions bien contents de notre première journée de PERDUE !!!

Direction Harlem : Installés dans le bel appartement que nous a gentiment prêter une amie, nous commandons à manger (subway), on se débarbouille vite fait pour repartir sur Time Square! Lieu que nous avons fait 2 ou 3 fois en 3 jours …

Le lendemain matin, nous avons été à Ground Zero. Puis visiter Wall Street.

Nous avons dégusté des spécialités italiennes dans little italie (photo à venir) et sur la fin de journée nous avons été voir le célèbre sapin du RockFeller center, tout en passant prendre le gouter à la Magnolia Bakery.

Quand on s’ennuie pendant les trajets en métro ça donne ça :

Le lundi matin, pour ma petite soeur et moi, réveil plus tôt.. Elle avait RDV à Central Park avec un photographe pro! C’est ce que nous lui avons offert pour ses 20ans. Nous avons booké une session de 2heures dans central park avec l’agence « I Heart New York » que vous pouvez suivre sur FB ou instagram. Evidement, le photographe est arrivé en retard.. 1h en retard.. Ponctuelle que je suis, nous étions arrivées 30 minutes plus tôt que l’heure prévue pour le RDV.. Ben oui.. Je vous avais bien dis que je détestais être en retard.. Bref, on s’est caillé les miches! Heureusement ce matin là nous avons eu quelques rayons de soleil! En attendant Mr TIM, le photographe nous nous sommes un peu baladées dans le park. (Je posterai quelques photo du shooting quand on réceptionnera les clichés.)

L’après midi, nous avons été à la gare grand central et passé notre journée dans les magasins pour finir à Brooklyn en début de soirée et gouter à notre premier Shake Shack! (fast food amélioré)

Voilàààà, mardi midi direction maison … MAIS, et vous n’allez pas me croire !!! Le chauffeur du bus pour le retour c’était « l’hôtesse de l’air » MDR !!! Heureusement pas d’arrêts improvisés haha !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s