L’électroménager aux USA 

Sur ma page Facebook, j’ai demandé à mes lecteurs ce qui les intriguaient dans ma vie d’expat, plusieurs sujets hyper intéressants ont été suggéré, ils seront tous traités. J’ai choisi de commencer par vous parler de l’électroménager aux USA! 

Il faut savoir qu’ici en tant que locataire, la plupart du temps, vous aurez les bases de l’électroménager de fourni dans votre logement par votre propriétaire! 

Il y a aussi le casse tête de l’électricité… On utilise du 110volt contre du 220 en France par exemple. Les prises sont elles aussi différentes! Combien d’entre vous ne vous êtes pas déjà dit une fois arrivé aux États Unis, ou même ailleurs dans un pays étranger, en Afrique ou en Asie : « eh merde j’ai oublié mon adaptateur » …  Mais pourquoi ces différences ? 

En fait, à l’origine, au départ du développement de l’électricité, tout le monde aux USA et en Europe étaient branchés sur du 110volts, voltage déterminé par Thomas Edison comme étant la tension optimale pour le matériel de l’époque! Puis après la seconde guerre Mondiale, le 220volts était plus économique, l’Europe a pris la décision de basculer sur ce voltage, alors que les USA eux n’ont pas suivi… Le taux d’équipement en électroménager dans les ménages était bien plus conséquent qu’en Europe, ils ont donc jugé que le remplacement de tout cet équipement serait bien trop coûteux et ont donc pris la décision de ne pas s’aligner avec l’Europe sur le 220volts! Ils se retrouvent du coup avec un retard sur le réseau électrique qui est depuis l’après guerre, plus moderne en Europe, alors qu’à l’origine ils étaient les précurseurs en la matière. Voilà pour la petite histoire! Aujourd’hui ils existent des appareils électroménagers qui nécessitent un haut voltage (<240), les américains ont donc installés des prises Terres et dans certains cas, dû faire beaucoup de travaux d’aménagements.. La facture est salée … 

Mais revenons à mon électro à la maison. Dans notre appartement, nous avions donc tout de fourni : 

  • Le lave-vaisselle 
  • Le four/gazinière 
  • Le frigo 
  • Le sèche linge 
  • Le lave linge 

Bien évidement, les proportions sont différentes de ce que nous connaissions en France. Ça ne serait pas conforme en France, mais peut être que ça le deviendra .. 

Personnellement, j’adore avoir un grand four, tu peux y cuire une énorme dinde pour Thanks giving, un grand frigo aussi, tu peux cuisiner plein de repas à l’avance et tout stocker au congélateur ou dans le frigo!      

 Pour mes lessives, déjà la porte de la machine à laver est placée au dessus, comme si vous ouvriez une poubelle, alors que très généralement, ce qu’on connaît en Europe se sont des machines avec un hublot sur le devant!  

Ensuite la capacité des machines est juste énorme !!!! Voyez par vous même, mon plus gros chat dans notre sèche linge…   

Et voici nos prises et rallonges …    

   
Bien évidement, nous n’avons rien ramener de non essentiel ici en électroménager.. Nous avons tout racheter et revendrons tout lors de notre retour! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s