Le Chasseur de coliques … Peut-être! 

Aujourd’hui nous avions RDV avec un Chiropracteur pour Mademoiselle Nora et ses troubles digestifs (notamment les coliques). On nous vante les bienfaits de cette médecine depuis un bout de temps! On a enfin eu le temps et surtout trouvé un spécialiste qui est couvert par notre assurance! Oui hors assurance c’était $300 la consultation.. Hum hum!

On s’en sort à $45 la première consultation, donc le même tarif qu’en France et en Belgique. Puis se sera $35 la consult’ si on doit revenir à nouveau.

Ce matin Nora n’est pas trop dérangée donc elle est de bonne humeur… C’est pas plus mal puisqu’elle est sur le point de se faire manipuler par un étranger …

-> Mais qu’est ce que c’est qu’un chiropracteur? Le chiropracteur n’est pas un ostheopathe!

  • Définition : La chiropratique apporte une réponse efficace pour traiter les douleurs mais elle recherche principalement l’origine de celles-ci. La douleur est souvent liée à un choc, un stress physique ou un stress émotionnel. La réponse protectrice du corps face à ces agressions va se traduire par des tensions musculaires et une diminution de la mobilité de certaines articulations. Ainsi, un déséquilibre postural se crée ce qui entraine des informations erronés au niveau du système nerveux. Le chiropracteur est là pour redonner la bonne information au corps à l’aide d’un ajustement. Celui-ci est un geste précis, doux et indolore. Cet acte est souvent accompagné d’un « audible » (bruit) sans douleur, qui fait suite à un dégagement d’azote relâchant l’articulation. A la suite d’un ajustement, le système nerveux va enregistrer et interpréter cette information. Le corps retrouve peu à peu à un meilleur équilibre postural et la douleur disparait.  

Arrivés chez le Chiro, nous nous demandons où est le cabinet car tout ce qu’on voit c’est une salle de fitness et un restaurant! Euh…. Et enfaite, le cabinet il est dans la salle de sport! Ça m’a un peu refroidis mais finalement c’est logique.. Un chiropracteur il soigne souvent les sportifs.

 

dans la salle d’attente il y avait plein de cadre avec toutes les reconnaissances qu’il a obtenu

la carte de visite

Comme pour toute consultation chez un nouveau médecin ou spécialiste, nous remplissions toute une batterie de documents.. N* de sécu, date de naissance, adresse, nom du pédiatre, des signatures à droite à gauche.. On rend le pavé à la secrétaire qui est très gentille et ne semble pas être fausse (comme on a l’habitude de rencontrer, c’est leur façon de « vendre ») .. Entre temps.. Je vois un très très gros monsieur dans le couloir. Mais genre, énorme, Mauvaise que je suis, je me dis que ce n’est pas possible que se soit lui.. Il me fait un peu peur … Ben bingo.. C’est lui, il a le regard froid.. Puis il se met à nous parler et enfaite…….., un monsieur très gentil et un professionnel au top niveau! Comme quoi les apparences sont trompeuses, la première impression n’est pas toujours la bonne, je suis vraiment mauvaise!

On part s’installer dans la salle de consult’ il me demande de lui confier Nora pour qu’il la détende. Je lui ai tendu. J’ai bien vu Nora qui lui a adressé du coin de l’œil, en faisant sa moue de « tu me fais peur toi » tout en me regardant aussi… « Mais qu’est ce que tu fais maman, maman? 😦 « . Puis assez vite, il a établi un contact et elle s’est détendue.

Il m’a proposé de participer à la manipulation. On l’a installé sur la table de « massage » face à lui. Je lui tenais les épaules et la distrayais avec mon plus beau sourire 😉 … Et là, il nous a bouche bée, il a tendu ses deux jambes l’une à côté de l’autre et nous montre : « regardez elle a une jambe plus courte que l’autre, ça veut dire qu’elle a bien ce côté (gauche) de coincer » il reprend sa manipulation. Notre princesse reste sage et écoute ce qui se dit! Il place ses doigts dans sa nuque, à la base de son crâne! Et à nouveau du côté Gauche, il sent certains petits os qui ne sont pas bien placés. Il a exercé quelques pression, elle a tiré une drôle de tête.. Et puis il est revenu aux jambes, et miracle, ces jambes étaient au même niveau! Il a aussi replacé son thorax. En 10 minutes c’était fini. Elle n’a pas pleuré une seule fois!

On a des devoirs à faire, pendant trois jours, on doit observé son comportement, et noté s’il y a des changements! Si pas on retournera pour une consult! Voilà c’était notre dernier recours pour venir à bout de ses coliques!!!! Pourvu que ça fonctionne!

En tout cas je vous recommande ce médecin!

Je vais moi aussi prendre un rdv, j’en ai grandement besoin, tout se faire remettre  en place apres une grossesse et un accouchement. Je vous en parlerai par le billet d’un autre article!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le Chasseur de coliques … Peut-être!  »

  1. Ping : 1, 2, 3, 4… 5! | Flying To The USA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s