Road Trip Jour 3 : Hot Springs & Geysers

Nous sommes rendu au troisième jour de notre « journey »!
Ca continue …



Dimanche 16 JUILLET 2017

Réveil plutôt matinal encore ce matin, sans doute à cause du décalage horaire avec Philly, il est 5:00AM à Gardiner (J’ai oublié de vous dire que cette ville n’est pas dans le Wyoming mais dans le Montana!) alors qu’à Philly il est déjà 7:00AM.. l’heure à laquelle Nora émerge généralement! Du coup tous debout à 5:00AM, perso je suis bien contente car je sais que le parc ne sera pas bondé de si bon matin!
La foule arrive autour de 10:00 du matin et elle se dissipe en fin de journée vers 6:00PM.
On prend le petit déjeuner dans la voiture après être passer acheter ce qu’il faut au petit supermarché d’à côté, et un nouveau gros orage éclate, trop canon! J’adore!
Direction Mammoth Hot Springs ce matin, comme je vous le disais la veille, nous ne nous étions pas aventurer dans la visite de cet endroit à cause d’un orage menaçant.. Ce spot se situe dans le Nord Ouest du parc.

C’est parti!

Capture d_écran 2017-07-27 à 08.36.39
Nous traversons le petit, mini village de Mammoth, qui se compose d’une poste, un hôtel, un camping, un lift shop et quelques habitations. A chaque passage dans ce village, qui est un passage obligatoire pour rejoindre le parc du Yellowstone, nous y avons croiser des Elk, ils viennent pour l’herbe fraîche qui est bien verte et entretenue par le village.
C’est mignon d’observer les familles d’Elk dans la verdure, en plus on observe les rangers faire leur boulot de préservation des animaux et de l’environnement! En effet, ils doivent sans cesse placer des panneaux de prévention et d’interdiction autour des animaux qui se trouve dans les villages pour éviter tout accident ou encore que les gens ne s’approchent d’eux de trop près! C’est évidement un métier bien plus vaste que ça, j’y reviendrai dans un autre billet!

Au bout de 10 minutes à peine de route, nous arrivons sur le site de Mammoth Hot Springs ♥ Je suis folle de joie d’y être.. c’est trop beau!
On y passera plus de deux heures, avec très peu de monde sur le parcours, si vous choisissez de faire la visite du lieu en entier, sachez qu’il y a beaucoup à découvrir sur plusieurs étages, et préparer vos cuisses parce qu’il y a beaucoup d’escaliers! La preuve en images.. On a eu droit à nos premiers moments rien que tout les deux pendant cette visite, Nora s’est endormie pendant 1 heure, ça fait du bien pour tout le monde! Surtout que c’est de plus en plus rare qu’elle s’endorme en poussette… (On adore passer du temps avec elle mais pendant les visites, il faut redoubler de vigilance, un enfant peut facilement mettre un pied ou une main où il ne faut pas et ça peut être très grave! Du coup c’est vrai que nous préférions quand elle acceptait d’être dans sa poussette plutôt qu’à pieds!)

Pendant cette visite, Mathis m’a sorti une jolie phrase qui m’a marqué :
« On dirait vraiment que c’est la croute terrestre qui souffre. » ♥

On prend la route direction le Sud Ouest du parc, dans la région des Geysers! Donc on commence les visites par l’attraction la plus au Sud du parc sur notre programme : le Old Faithful, situé dans le Upper geyser Bassin! Là c’est un peu la douche froide.. c’est bondé de monde !!!! On a pas eu la même chance que ce matin, mais bon, c’est pas grave, c’est les vacances.. c’est juste que je n’aime pas la foule (en même temps qui aime ça?) surtout quand Nora veut courir partout, la voilà bien éveillée lol !!!
Bon, si j’ai un conseil à vous donner.. consulter les horaires d’éruption des geysers avant de vous pointer, ça peut vous éviter l’attente sous un soleil de plomb! On a fait la boulette! Le Old Faithful fait éruption toutes les 60 à 90 minutes.. on l’a attendu pendant 1 heure!!! Heureusement, on avait de quoi s’occuper autour, il y a quelques Hot Springs à aller voir, les Hot Springs, se sont des sources d’eau chaudes (pour ne pas dire bouillantes) qui bouillonnent .. haha! C’est trop Canon à voir, elles sont sculptés dans le sol et présentent différentes profondeurs ou couleurs : Fifty Shades of Blue eheh!
La sensation autour des sources est particulière, d’abord il y a l’odeur.. le souffre.. tu connais l’odeur? Ca pue grave!!!! L’oeuf pourri! Mathis dans toute sa splendeur m’a sorti : « bon ben cette fois c’est sûre, c’est bien la terre qui souffre vu l’odeur de ses prouts » MDR
Laisse tomber le fou rire toi !!! (Oui je ris quand on parle de Prout 😉 )

Le Old Faithful est entré en éruption à 13:03 très exactement! L’éruption à durer un peu plus de 3 minutes!! C’était impressionnant! Je vous ferai un article expliquant comment fonctionne les geysers et les Hot Springs du parc et encore bien d’autres phénomènes naturels que l’on a rencontré dans le parc, c’est un sujet qui me passionne! J’aimerai vous l’expliquer là tout de suite mais mon article serait bien trop long, il vaut mieux patienter un peu pour que je condense tout dans un seul billet à thème! Patience!

Après le spectacle, nous avons été faire du shopping « raisonnable » dans le gifts shop du coin.. cartes postales, magnets, snacks.. peluche.. Puis je cherchais un livre Photo sur le Yellowstone, mais aucun ne me plaisait réellement ou bien il était bien trop cher! Je me suis dis autant attendre la fin du séjour et voir si mes photos me conviennent mieux, que je fasse mon propre livre d’impressions photos.. Eh ben c’est ce que j’ai fais! En plus, c’est personnel et unique!

Nous avons ensuite déjeuner et continuer notre route à quelques kilomètres de là, pour aller admirer LA Hot Spring la plus connue du monde, le GRAND PRISMATIC! ♥♥♥
C’est époustouflant! Ca te donne tellement envie de te baigner dedans… puis quand tu vois les mouches mortes sur la surface du sol.. tu te dis que ça doit être un peu trop chaud quand même!!!

!!!! ATTENTION SPOILER !!!! Si tu n’as pas encore été visiter le Y. je te déconseille de lire le prochain paragraphe, ça te gâcherai la surprise lors de ta visite!

Ca se confirme très vite quand tu te prends la vapeur de la source de pleine face, une vague de chaleur humide te bouscule, c’est irrespirable! Les lunettes de Mathis étaient tout le temps pleine de buée (ça c’était fun lol.. mais pas pour lui haha).
Donc oui l’odeur et la vapeur étouffante qui t’entoure sont des sensations très particulières, c’est surréaliste en fait! On s’est souvent dit qu’on se croirait à Disney !!! Heureusement, tu survis parce que de temps à autre une brise d’air frais venant d’au delà du site se glisse entre les vapeurs d’eau chaude! Ca fait courant d’air! Plutôt agréable!!

VOILA, C’EST BON tu peux reprendre la lecture ici !!!!
Du coup, le BIG bémol de cette visite, une nouvelle fois.. il s’agit de la foule! Les petits pontons sont très étroits et du coup les impatients et non civilisés se bousculent.. pour une photo ou simplement être le premier de la queue.. Mon astuce, s’accroupir, les gens passaient sans que j’ai leurs mains devant mon objectif! Je suis restée au moins 20 minutes devant le Grand Prismatic, j’ai été bousculé 2 fois à en perdre l’équilibre.., et ils osaient même pousser la poussette pour se faire un passage! Je peux vous dire que j’ai pas garder ma langue dans ma bouche! (Je conseille vivement de mettre les enfants en bas âge dans la poussette où sur les épaules ou en porte bébé)
La débilité des gens va jusqu’à faire graver leur prénom dans le sol du la source… TRES MALIN! Pfff.. Bon pour le coup on a eu un sourire après l’énervement face à cet acte parce que c’était une personne qui se prénomme Manon.. comme ma petite soeur…

Petite anecdote qui n’a rien à voir, avec les courants d’air, il était fréquent de voir des chapeaux dans les bassins, évidement ceux qui étaient trop loin ne pouvaient pas être repêcher mais ceux qui ne l’étaient pas, les Rangers venaient avec des grandes pinces pour les récupérer, non pas pour les rendre aux gens (ils sont bousillés de toute façon) mais pour garder les sites propres, et je souligne que les 2 parcs que nous avons visité sont exceptionnellement bien entretenu! Vraiment très agréable!

Avant dernière étape de la journée, il est déjà 15:00PM, le Midway Geyser Bassin, on s’y arrête 1 petite heure, un peu moins de monde sur le chemin, ça se désengorge lol
On a bien aimé comme petit parcours.
L’attraction phare là c’est le Fountain Paint Pot, un cratère de boue qui bouillonnent! Et à côté un cratère qui émet des sons chelouuuu, maintenant c’est la Terre qui parle! Je suis dégoûtée, je n’arrive pas à télécharger mes videos, on se croirait encore à Disney là.. C’est vraiment hallucinant, on se sent tellement petit à côté de toutes ses merveilles de la nature, c’est fascinant et en même temps effrayant vous ne trouver pas? On marchait sur un sol où gît une poche gigantesque de magma en fusion … J’ai mes poils qui se dresse à chaque fois que je l’imagine!

Nora fait la coquine au volant du truck..

Pour clôturer cette journée de Geysers et de sources chaudes, on s’est arrêté à Norris, situé dans le Lower Geyser bassin! Un coup de coeur pour moi! Je l’ai visité seule, Nora faisait une sieste, Mathis s’est gentiment dévoué pour la surveiller et que j’aille me promener toute seule avec mon amant d’appareil photo haha !!!
Donc je me lance sur le trail, je le parcours vite pour qu’il puisse à son tour le faire, et mon dieu que c’est beau… avec un ciel noir en arrière plan, superbe pour les contrastes de couleurs! Gros coup de coeur j’vous l’dis!

40 minutes plus tard, je croise Mathis et Nora à l’entrée du trail, Nora c’était réveillée! J’ai donc pris le relais et ai laissé Mat faire son petit tour!
On est ensuite retourné vers Gardiner pour y passer la soirée entre éclaircies et tempêtes!

Vous écrire me permet de revivre tout ces bons moments, je me régale, merci de me lire!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s