Road Trip Jour 6 : Bye Bye Yellowstone, Hello Grand Teton

On arrive bientôt à la fin du séjour, c’est passé vite mais qu’est ce qu’on a kiffé! Allez ce n’est pas encore le moment d’être nostalgique, j’ai encore 2 jours de découvertes à te raconter! J’ai enfilé mes écouteurs et mis le TOP mix 2017 en lecture sur Youtube, let’s go!



Mercredi 19 JUILLET 2017

Départ de Gardiner à 8:00AM, enfin … on part mais après que Mat m’ai foutu les boules en me disant qu’il ne voyait plus le truck garer dans la rue !!!! Il était sérieux en plus !!! Il a juste pas les yeux en face des trous lol ou p’têt bien qu’il ne voulait pas partir en fait… Après cet épisode de stress , c’est pas très joyeux que l’on s’en va, on avait déjà pris nos marques là bas.. on est un peu triste, tout le monde est bien silencieux d’ailleurs…
En sortant du Montana pour passer dans le Wyoming on remarque un panneau indiquant que l’on se trouve au 45ème Parallèle à mi chemin entre l’équateur et le pôle Nord, c’est cool de le savoir, ça nous a marqué en tout cas!
IMG_1476
Allez on fait route vers le Sud du Yellowstone où l’on a prévu une dernière visite à Biscuit Bassin, après ça nous filerons vers Jackson dans le Grand Teton!
Pour rejoindre le Sud du Y. on est obligé de passer par la route en travaux dont je vous ai parlé dans un de mes posts précédent.. On arrive à la fin de la route en travaux, soit 1 heure de route depuis notre départ, et là… J’ai une révélation.. et quelle révélation j’te dis pas.. je regardais l’intérieur de la voiture quand mon regard c’est arrêté sur le jeu de clés sous le volant………………. -_- « Mathis…… t’as oublié de laisser les clés de l’appartement de Gardiner à l’appartement! » OOPS #boulet !!! Mais pourquoi je n’y ai pas pensé… sans doute à cause de la blague avec la voiture de ce matin! Bon, on fait quoi du coup?! Comme des cons on décide de faire demi-tour pour ramener ses clés à Maya, ce qui veut dire qu’on se retape les travaux dans l’autre sens pour ensuite revenir sur cette route de merde et au final perdre 2 heures de temps sur notre planning déjà super chargé!!!
Mais finalement, on décide de rebrousser chemin à mi-chemin et de lui envoyé les clés par la poste quand on arrivera à Jackson en colis express. En plus impossible de joindre l’hôte qui nous a hébergé puisqu’il n’y a pas de réseau dans la cambrousse Yellowstonnienne! Ben tiens.. Allez, on est donc reparti vers le Sud, Nora a droit de regarder quelques épisodes de franklin parce que du coup le trajet est long et elle nous fera une micro sieste juste après avant d’arriver. Perfect!
On arrive à Biscuit Bassin vers 11:30, on a la dalle donc on décide de pic niquer sur une petite table qui traine là sous un arbre le long de la rivière. TOOOOOOP !!!
Petit Sandwich Jambon/Emmental/beurre, petit clin d’oeil à la France!

Nora est adorable encore aujourd’hui, elle et son papa feront la visite de leur côté, enfin à leur rythme, c’est à dire plus rapide que moi.. Je prends mon rôle de photographe très au sérieux! D’où les 2700 photos !!!! Heureusement j’avais prévu le coup en achetant une carte SD de 64GB! Du coup Biscuit Bassin, c’est très joli aussi, c’est moins connu que les autres trails du coin, mais je le recommande vraiment!

Il y a une petite route pas loin qui s’appelle « Firehole lake drive » qu’il faut prendre en sortant de la route principale, et je vous la conseille également, vous pouvez voir d’autres Hot Springs et il y a 2 gros geysers aussi (consulter les horaires d’éruptions au préalable) et un lac « volcanique ».

Allez il est temps de dire au revoir au Yellowstone, snif……………..

On a croisé beaucoup de monde sur la route ce jour là, plus que d’ordinaire.. et du coup on a mis 7 heures à traverser les 2 parcs pour rejoindre Jackson avec seulement 2 arrêts de 3/4 d’heure à peu près. Dans la voiture .. on a fait une grosse bêtise .. les photos parlent d’elle même LOL !!! Quoi? c’est la vacances non?

Avant de faire le check-in au motel, on passe à la poste pour envoyer la fameuse clé oubliée..
OK on est installé dans notre chambre, on se décide à aller faire un tour dans le centre du village chercher des souvenirs et manger une glace parce qu’il fait super chaud! On s’est posé aux arches du village faite de bois d’élans, il a fallu 1400 bois par arche! Perso ça ne me plait pas trop, je me persuade que les élans étaient dead, évidement mort naturellement n’est ce pas… #innocence.

Diner express dans un fast food avant d’aller voir le coucher du soleil avec mes amis les moustiques (Coriaces ceux là) Nora c’est fait un malin plaisir de se couvrir de terre, elle s’est littéralement saupoudrer de terre lol, heureusement le bain n’étais pas encore fait! C’est trop chouette d’être un enfant! Notre avant dernière soirée se déroule paisiblement, face à des merveilles de notre planète. Comblée de beauté et de bonheur.

A demain pour le dernier épisode de nos vacances grandiose ♥

2 réflexions au sujet de « Road Trip Jour 6 : Bye Bye Yellowstone, Hello Grand Teton »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s