Two years Ago .. mon Bilan.

Journée à caractère particulier aujourd’hui les amis.. parce qu’il y a deux ans jour pour jour j’arrivais aux USA avec mes 4 valises, mes 2 chats et mon gros bidoux de 6 mois, rien que ça! Cela faisait déjà 6 mois que mon très cher mari vivait son « rêve » américain.

Je me souviens de cette journée de voyage chaotique, le stress et les problèmes à l’aéroport… TMTC lol et les Au revoir … Mon dieu.. les au revoir.. Je me revois exploser en sanglots à l’heure des séparations avec mes proches, mes parents, ma soeur, mes amies.
Aujourd’hui, force est de constater que beaucoup de choses ont changé. Le bilan de ces deux ans est mitigé.
J’ai perdu des amitiés, créer de nouvelles, j’ai gagné des amies à vie aussi, parce que la distance peut casser et déchirer mais quand tu t’investi, que tu te bas pour conserver les liens, tu n’en sors que gagnant.
Je suis toujours entourée de mes proches, qui sont là pour moi et ma famille.
Par dessus tout, j’ai un mari aimant, protecteur et qui fait tout ce qu’il peut pour nous offrir un foyer et une belle vie parfois à ses dépens.

Ces deux ans, n’ont pas été facile, il y a eu des hauts, comme la naissance de notre poupée, les retrouvailles avec les proches, les supers beaux voyages.. et il y a eu les bas.. les moments de doutes, ma dépression, ma fausse couche, ses moments où tu ne peux être présent physiquement pour tes proches alors qu’ils traversent une période terrible.
L’adaptation à la vie américaine n’est pas de tout repos, je ne suis pas encore certaine de pouvoir affirmer que je me suis adaptée à 100% à leur mode de vie. Il est probable que cela ne se fera pas à 100%, après tout je suis belge, mon mari français, on ne veut pas renier nos patries.

Quand peut on affirmé que l’on est bilingue? Je nous considère bilingue depuis un bout de temps mais je pense que l’on arrêtera jamais d’apprendre l’anglais, toutes les semaines on apprend de nouvelles expressions ou petits mots qui viennent consolider nos acquis.
Notre princesse commence à parler, en français et j’observe qu’elle comprend très bien l’anglais, mais elle « struggle » pour le parler. Je crois qu’elle fait un blocage avec l’anglais parlé parce qu’elle ne comprend pas pourquoi il faudrai s’exprimer dans une langue plutôt qu’une autre mais ça ne m’inquiètes, le jour où elle aura le déclic elle parlera anglais courant tout de suite.
D’ailleurs si je fais son bilan à elle, je ne peux qu’être fière.. 20 mois 1/2, elle compte jusque 7, elle comprends tout ce qu’on lui demande d’exécuter, elle dit plein de petits mots : bain, dodo, tétine, attention, Oh non, caca, bébé, voilà, ça, this, maman, papa, ouiii etc.. Elle danse comme une pro, elle fait le clown, elle chante, elle imite tout les animaux de la ferme, elle reconnait les couleurs, elle joue toute seule parfois pendant plus d’une heure d’affilé.. Il lui manque plus que ses 3 dernières dents. Elle mange de tout, elle fait des nuits de 12 heures et des siestes de 3 heures ou plus. Elle fait pipi dans son petit pot. Bref.. vous l’aurez compris, je suis fan de ma fille et surtout une maman fière et comblée par sa présence.

24 mois aux USA c’est :
– 3 déménagements
– 3 retour en France
– 4 parcs nationaux
– 6 états
– d’innombrables coffee to go à Starbucks
– 13 vols en avion dont 12 pour Nora
– 2 concerts
– 53 cartes de voeux reçue
– 17 colis reçu
– 2 tatouages
– 32 notes book achetés
– L’émoticone « ♥ » échangé au moins 1 millier de fois
– un « tu me manques » au moins une fois par semaine
– Près de 1000 FaceTime (oui..oui..)

– et c’est tellement plus que ça!

Je retiens que peu importe où je me trouve, je suis soutenue par ceux qui m’importe le plus, que les problèmes rencontrés dans une vie te tombent dessus mais c’est toujours pour mieux se relever. Je n’ai pas une vie de privilégiée. J’ai une vie comme tout le monde qui demande patience et travail. Une vie se construit, peu importe le temps que ça te prend, le plus important ce n’est pas la destination, c’est le voyage.

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Two years Ago .. mon Bilan. »

  1. J’admire ton courage, ta persévérance, ton audace,… tu es une femme merveilleuse qui partage des expériences avec les siens, ton homme, ta fille, tes amis, ta famille ! Partir loin est un défi que tu relèves chaque jour avec brio car tu te donnes les moyens d’y arriver : Faire de son mieux est ton credo et tu n’hésites pas à demander de l’aide, du soutien quand tu en as besoin… continue ton chemin, ta route, tu as encore de belles choses à vivre 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s