Le service télévision, internet et téléphone version américaine

Aujourd’hui, j’ai envie d’écrire un article sur la place qu’occupe la télévision dans les foyers des américains et les offres d’abonnements. Quelques jours après notre arrivée, nous avons souhaité souscrire un forfait pour la télévision, téléphone et internet. « La BASE » 😉
Internet-IPv6

Ici vous ne pouvez souscrire un abonnement avec n’importe quel opérateur. (Est ce le cas partout aux USA?) Vous ne décidez pas vraiment.. Vous devez prendre un abonnement chez l’opérateur qui couvre la zone de votre habitation. Ca nous l’ignorions. (Coup de bol, nous nous sommes rendus à l’agence qui couvrait notre zone.) Il s’agit de 120320_id2pz_objet_telephone_sn635Verizon.

Comme nous étions des « pti » nouveaux, l’agent qui nous a accueillis nous certifiait que pour souscrire à un abonnement téléphone, il fallait que nous ayons un historique de crédit. (ils adorent l’historique de crédit aux USA) Sauf que nous n’en avions pas, on venait d’arriver! L’autre solution qu’on nous a alors proposé : acheter un nouveau téléphone en donnant un « deposit » (un depot de garantie) de $900 sans compter les frais supplémentaires dû à la souscription de l’abonnement … (comme dirait si bien ma maman : « EH il n’est pas marqué pigeon sur mon front ») 😉 Bref, on a laissé tomber pour l’abonnement téléphone, on achète des cartes pré-payées (prepaid cards) pour l’instant.

???????????????????????

Ensuite, on s’est attelé à trouver un forfait « télé/internet/téléphone fixe » qui nous corresponde. Ah ça y’a de l’offre.. On précise donc qu’il nous faut absolument un bon débit internet, c’est notre priorité (eh oui.. on veut pouvoir appeler la France en visio sans coupures toutes les 3secondes!) et puis concernant la télé, avoir les chaines de bases. Pas besoin de téléphone fixe.. (Bah pour appeler qui? on ne connait personne ici !!) Monsieur le vendeur, nous propose tout un tas de forfaits allant de $80 à $250 par mois.. enfin, beaucoup de blabla qui nous embrouille plus qu’autre chose! Finalement,  on est bon pour  √internet. Vient ensuite la télé … OMG! Vous auriez vu la tête qu’il a fait quand on lui a dit qu’on ne voulait pas de télé dans notre chambre, ni dans celle de notre enfant, ni même dans notre cuisine .. il tirait une tête de six pieds de long lol. L’informatique plantait un peu, du coup, étant dans l’agence depuis plus d’une heure déjà et arrivant sur les coups de midi, nous sommes partis déjeuner dans le mall. Nous allions revenir juste après… Eh ben non…….. c’est l’agent qui s’est invité à notre table pendant que nous mangions! Là, c’est moi qui tirait une tête de six pieds de long… « Ouh Ouh t’as pas l’impression de t’incruster un peu là? » Le mec il nous a cherché dans le mall pour que l’on continue la paperasse!!! Autant vous dire que je n’ai pas apprécié! Bref, on a fini par choisir un forfait qui proposait les chaînes télé classiques (on a peut être 1000 chaines, et on en regarde à peine 10) et un débit internet qui nous suffit amplement. Le premier mois on a dû payé $210 … Cela comprend les frais d’installation à la maison, (soit le branchement d’un cable par un technicien… 😦 ) les frais de souscription et le forfait. Maintenant nous payons $130 par mois. Ca craint, c’est cher, mais c’est comme pour tout ici, on est plutôt bien lotis en France à ce niveau là.

Petit coup de gueule : On se plaint en France d’avoir de la pub toutes les 30 à 40 minutes en moyenne.. Eh bien ici, comptez 3 minutes de publicité toutes les 9 minutes !!!! De quoi s’arracher les cheveux !!! 😦

Sinon, haha, je vois tous les épisodes des séries américaines avant vous Nananananèèèèèreuuuh !!!! 😀

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le service télévision, internet et téléphone version américaine »

  1. Nous on a pu choisir notre opérateur (bon on a pris verizon comme vous), ensuite on a pas pris la TV car vu le prix et la tonne de pub c’était pas la peine (du coup on a souscrit à Netfix, 8$ par mois et on a plein de films et de séries sans pub), pour les téléphones on a pas pris de fixe (pour les mêmes raisons que toi). Pour les téléphones portables, on a pris T-mobile, c’est sans engagement (pareil j’ai tout illimité appels, sms, mms, sauf internet qui a un nombre de data mais c’est gros et je dépasse jamais) et pour 15$ de plus par mois on peut appeler la France en illimité et envoyer des textos, mms en illimités aussi. En plus si tu prends 2 lignes chez eux le tarif des lignes de téléphones est dégressif…
    Après sur l’avis général, je pense comme toi, c’est abusé les prix ici quand on compare avec Free en France 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s