Echographie du 3ème Trimestre

Hier nous sommes allés voir notre fille à l’écran 😉 (déjà une petite star haha). Il s’agissait de la 3ème (et normalement la dernière) échographie. C’était notre première « vraie » échographie américaine! 🙂  (nous en avions déjà eu une, mais de 2 minutes, ce qui nous a permis de voir la petite rapidement, c’était surtout pour nous faire plaisir)

556916-gf

Bon pas de grandes différences avec la France..

Dans l’ascenseur, une petite dame m’a dit « she’ll be here very soon, she is ready, believe me » … OKKKK 🙂

On s’est bien marré quand même, le médecin qui s’est occupé de nous était « funny » !! Elle avait un peu appris la langue française pendant ses études, du coup, trop fan de nous avoir rencontré!! Pendant l’écho elle nous a parlé en français et nous lui répondions en anglais! Elle a chanté la marseillaise à notre bébé mdr .. C’était magique, une américaine qui chante la marseillaise en français, au top! Vous l’aurez deviné, ambiance détendue, les gens qui passaient dans le couloir devaient se demander ce qu’on foutait dans la salle lol

Cette échographie.. durée 30 minutes environ, comme par chez nous! On m’a appliqué un gel sur le bidoux, pas très agréable, j’avais l’impression qu’on me chauffait le bidon, ça picotait un peu en plus !!!

Premières images : bébé est déjà en place pour sortir! YES! GREAT! déjà un bon point… Mesures de tous les organes, boite crânienne, abdomen, jambes, bras etc.. 90 ème percentile en moyenne ..

C’est quoi le percentile ? Réponse => Pour établir des normes de croissance, les médecins ont réalisé une série de mesures (diamètre crânien, périmètre crânien, périmètre abdominal, longueur du fémur…) sur près de 10 000 foetus. Les valeurs obtenues ont été ensuite classées et divisées en 99 parts égales entre la plus grande taille et la plus petite. On les appelles « les centiles » mais sur le compte rendu de l’échographie tu auras tendance à voir écrit « percentile ». La taille moyenne correspond au 50ème percentile. On estime que la croissance du foetus est normale si les mesures sont situées entre le 3ème et le 97ème percentile. Si les mesures sont au dessus, il y a de grandes chances d’avoir un gros bébé, c’est l’inverse si les mesures sont en dessous du 3ème percentile.
D’autres facteurs doivent être pris en compte, comme la taille des parents ou encore l’analyse des courbes sur plusieurs semaines.

Par exemple :Le bébé est au 90ème percentile pour la mesure du périmètre abdominal à 32 semaines d’aménorrhée : Cela veut dire que 89% des fœtus ont un périmètre abdominal plus petit que celui de ton bébé et que 10% ont un périmètre abdominal plus grand

So, « BIG baby guys… » Oh oh … 32 sa et 4 jours, bébé de 2,5kg! (moyenne à ce stade = 2kg). Bébé estimé à terme entre 4 et 4,5kg. Pas de panique! (LOL) En ce qui concerne les vêtements taille « naissance » ils ne vont pas faire long feu 😉 Mademoiselle à un gros bidon en plus! 

C’était encore une fois magique.. on a vu sa respiration à l’écran, ses mouvements, son visage ❤ là j’ai eu la larme à l’oeil, un joli visage, bien potelé comme je les aime 🙂 Elle est magnifique.. Pas de mots pour décrire ce qu’on ressent quand on voit son enfant comme ça, savoir que tout va bien pour elle. Maintenant encore quelques semaines de patience.. mais quelle excitation!!!!

Après l’échographie, vous devez attendre qu’un médecin vienne vous voir.. J’ai un peu flippé quand même, j’ai cru que quelque chose n’allait pas! Le médecin n’a pas tardé à arriver! Il voulait s’assurer que je ne faisais pas de diabète gestationnel. (Je n’en fais pas, mais cela aurait pu justifié les mesures de notre bébé..) En bref, il n’y a rien qui justifie qu’on ai un BIG bébé, mis à part que dans nos familles respectives, on a pas mal de grands.. Des tiges même (Je vous embrasse les loulous) et du côté de mon papa, on est plutôt grand, les femmes sont assez grandes aussi. Le doc a quand même souhaité que l’on se revoit avant l’accouchement pour une nouvelle écho pour reprendre ses mesures.. afin d’être prêt pour le jour J. J’ai donc une autre écho de programmée pour le 5 Novembre.

Ensuite, nous avons eu notre RDV avec le gygy, à partir de maintenant je vais la voir toutes les 2 semaines jusque début Novembre. Elle a pris connaissance des informations de l’écho… Et elle a fait la grimace!!! Aie Aie Aie 😦 Eh oui.. en gros, pour faire court, si je vais au terme de ma grossesse (le 22 Novembre) c’est césarienne obligatoire! 😦 Elle ne veut pas prendre de risque avec un accouchement par voie basse.. Ici ils ne prennent pas beaucoup de risques. Un rien qui déraille et vous pouvez poursuivre l’hôpital en justice! Du coup ils se couvrent. Elle m’a dit que si elle arrivait avant le 13 novembre (c’est la « EDD », Estimated Due Date, la d’accouchement prévue par l’ordinateur en fonction des données de bébés etc..)  : « i’ll give you a shot, i’ll let you try » comprenez : je vous laisserai essayé l’accouchement par voie basse! Youpi 😉

Voili voilou, les dernières nouvelles de bébé! Moi dans tout ça? Je vais bien, je prends beaucoup moins de poids qu’au début (heureusement), ma tension est bonne, je suis juste fatiguée car je dors très mal.. Ah et je marche comme un petit canard mais c’est chou je trouve 🙂 Vivement la fin quand même! Tellement hâte!

Bisous de nous ❤

Publicités

7 réflexions au sujet de « Echographie du 3ème Trimestre »

    • Coucou! Comment tu vas toi? Bientôt la fin aussi 🙂 T’as t-on proposé de faire le « Pertussis-whooping cough vaccine » avant la naissance de ton bébé? Je n’arrive pas à me décider si je le fais ou pas..

      J'aime

      • Ca commence à être dur là 🙂 J’ai le bassin qui se prépare et ça fait pas du bien lol + les contractions qui commencent à préparer tous ça 🙂 Les joies de la fin de grossesse quoi… Pour le vaccin, non on ne me l’a pas proposé (on m’a proposé celui pour la grippe) mais j’ai refusé. Personnellement, je ne prend pas le risque de faire un vaccin (quel qu’il soit étant enceinte, en plus là c’est la fin de la grossesse…). En France on nous le propose même pas… Et toi pas trop dur ?

        Aimé par 1 personne

      • Comme je compatis.. Moi c’est surtout le poids de mon ventre, j’ai énormément de courbatures dans le bas ventre.. Je suis assez limitée dans mes mouvements!! C’est contraignant parfois! Je n’ai pas trop de contractions pour l’instant, mais je sent que ça travaille.. Et le plus désagréable, se sont les allés-retours aux WC.. bébé qui appuie sur la vessie! Pas cool lol Concernant le vaccin, apparement, c’est une recommandation du CDC, un vaccin qu’on fait à la maman pour que le bébé soit protégé à la naissance.. Mais je ne suis pas très fan des vaccins en général, le bébé l’aura de toute façon dans les mois à venir.. On m’a aussi recommandé le vaccin contre la grippe mais là j’ai refusé, je ne l’ai jamais fais. Je connais plein de personnes qui l’ont fait et depuis lors, ils contracte la grippe tous les hivers… Aucun intérêt selon moi.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s