Blogger : Ça rassemble

Bonjour, comment tu vas cher lecteur? Tu as un petit peu de temps pour me lire à ce que je vois.. J’ai une nouvelle histoire à te raconter ♥

Si tu me suis sur instagram (@flyingtotheusa) & sur Facebook, tu as donc suivi ma rencontre de la semaine dernière avec d’autres femmes expatriées de ma région. (New Jersey, Pennsylvanie et New York) J’ai (enfin) le temps de te raconter nos quelques heures passées ensemble.

Avant de te raconter notre belle journée, je vais te présenter brièvement les protagonistes de mon histoire! .
Alors voilà nous étions 5, Cinq femmes expat’ venues des 4 coins de la France. Notre point commun ? Nous tenons toutes (ou bientôt) un blog/site.
13059521_10156851478705319_519760884_n
Madame Naturo : Notre hôtesse, qui a pris la lourde responsabilité de nous accueillir en premier chez elle. C’est une très charmante hôtesse venue de la côte d’Azur avec son mari et leurs enfants. Elle est installée depuis Juillet dernier en banlieue de Philadelphie. Pourquoi Madame Naturo? Tout simplement parce qu’elle est naturopathe. (Minute Wiki, Naturopathie = médecine non conventionnelle qui vise à rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens jugés naturels)
Madame Naturo, prépare l’édition de son site « Naturophila » mais en attendant, vous pouvez déjà la suivre sur Facebook et/ou Instagram (@Naturophila)

Madame Chocolat : Celle qui est à l’origine de notre rencontre qui fut d’abord une rencontre « virtuelle » sur le Groupe Facebook « En 2016, je (re)lance mon blog ». Madame chocolat mieux connue sous le nom de @Tetellita ou encore Estelle Tracy, c’est en fait, une française expatriée en Pennsylvanie depuis 2003. Elle est carrément américanisée lol
Elle est l’auteure du « Guide de survie alimentaire aux Etats Unis ».
Pourquoi Madame Chocolat? C’était son challenge de l’année dernière, avoir dégusté 37 chocolat pour son 37 ème anniversaire. Chose faites, elle s’est lancée dans un projet tout en chocolat. Je vous invite à la suivre sur sa page Facebook, sur son compte instagram ou encore sur son blog ici ou sur son site ici pour en savoir beaucoup plus sur cette femme d’affaires pleine de vitalité et pleine de ressources.

Madame Bijoux : Notre New Yorkaise, qui vient tout droit de Normandie. (j’entends déjà mes amis me traiter de traitresse lol.. petit rappel .. nous vivions en Bretagne et mon mari est un vrai Breton …) Bref, une normande très sympa qui s’est installée avec son mari à Manhattan fin 2014. C’est notre créatrice, elle a lancé sa marque de bijoux fin de l’année dernière. Pour admirer et vous offrir son travail c’est par ici. Vous la retrouverez également sur Facebook et Instagram (@littlenormandy).

Madame TeacherNotre professeure de français et aussi ma voisine de quartier. Elle vient comme nous de Bretagne avec son mari et ses 2 garçons. Elle est installée à 15 minutes de Philadelphie, côté New Jersey. Elle s’est lancée dans le tutorat, elle enseigne notre belle langue en donnant des cours particuliers à des adultes de notre région. Elle tient un blog qui conte toutes ses aventures américaines que voici par .

et moi.. Madame.. ? ? ? J’ai beau me poser la question.. je ne sais pas quelle Madame je suis. Peut-être que vous savez vous? Et pourtant j’aimerai être beaucoup de Madame à la fois.


Notre rencontre à donc commencer au petit matin, Madame Teacher est venue me chercher à la maison, direction la maison de Madame Naturo avec un petit arrêt à la gare ferroviaire de Philadelphie pour récupérer Madame Bijoux qui arrivait de New York (le train à 6h du matin.. motivée Madame Bijoux). Nous avons commencé à faire connaissance dans la voiture, sympa non? Le contact s’est fait très naturellement, il faut dire qu’il y a tellement de choses à échanger, chacune d’entre nous avons un parcours différent, nos âges sont différents, nos parcours pro, nos expériences, nos « backgrounds » (milieu social) et j’en passe …

Nous avions RDV à 11h00 chez Madame Naturo pour un brunch. Nous sommes arrivées sur les coups de 10h30 (si je me souviens bien, peut être un peu plus tôt..) ce qui nous a permis de faire connaissance avec notre hôtesse autour d’une bonne tasse de Thé (très belle tasse d’ailleurs, de chez Starbucks que j’aimerai bien me procurer d’ailleurs lol ..)
Quand Madame Chocolat est arrivée en compagnie de sa plus jeune fille (au passage adorable petite princesse), nous avons continué à faire connaissance, Madame Naturo nous a offert un jus de légumes (Betteraves/carottes/pommes) très bon! Une première pour moi.
13023689_10156851479235319_2076202846_nNous avons échangé sur plein de sujets du quotidien, sur nos enfants, l’adaptation aux USA, l’insertion sociale, on a parlé santé, kilos en trop, sport.. le cacao et le chocolat, les bijoux, les futures voyages que nous planifions aux USA.. Nos projets, nos attentes. Les trucs et astuces de chacune autour du blogging. Bref, entre gonz’ quoi 🙂

Vers 12h30 nous sommes passées aux choses sérieuses mouhahaha (c’est toujours sérieux quand il s’agit de bouffe n’est ce pas… hihi) Madame Naturo nous avait confectionné un très alléchant buffet 100% Gluten Free! Tout Home made.. Pfff.. trop bon! J’en ai encore les papilles toutes émoustillées rien que d’y penser!! N’est ce pas Madame Teacher? (On a craqué sur tes galettes Madame Naturo!!!)

Le buffet était composé de 2 salades, des petites galettes, de poivrons à l’huile, du pain, du humus, du lait de cajous, du granola et en dessert d’une mousse au chocolat! Tout ça Vegan! Je ne divulgue pas ce qui composait les différents plats. Tu iras chercher les recettes sur le site de Madame Naturo quand il sera mis en ligne! Je ne veux pas te gâcher la surprise. Par contre, je peux te présenter les plats en photos histoire de bien te torturer en attendant les recettes hahaha !!!

Encore un grand merci à toi Madame Naturo pour nous avoir confectionné un si bon Menu.

Après ce délicieux repas, Madame Chocolat nous a présenté …….. roulements de tambours……. du Choooocolaaat!!! Dégustations de chocolats, elle nous a expliqué la confection des artisans chocolatiers « bean to bar » ça s’appelle. Très instructif! (Bon malheureusement, je suis pas très fan du chocolat noir.. donc bon, j’ai plus écouté que dégusté lol mais je n’étais pas seule haha.. n’est ce pas Madame Bijoux, ou devrais-je dire Madame Kinder lol) Et ça donne ça quand on écoute Madame Chocolat mdr, je trouve que nous sommes de très bonnes élèves non?
13081705_10156851478980319_1135762412_n
Madame Teacher est partie la première pour raison professionnelle! Elle avait RDV avec une élève, à peine quelques minutes plus tard, Madame Bijoux, Madame chocolat et Madame « moi même » avons fait de même. Mais toute avec la même idée en tête : à quand le prochain meeting ?

Voilà pour la petite histoire, tenir un blog et ben ça rassemble!

Ravie de vous avoir rencontrer Mes Madames. Take care and see you soon.

6 réflexions au sujet de « Blogger : Ça rassemble »

  1. Ping : Recherche d’Appartement | Flying To The USA

  2. Madame Teacher a également. beaucoup apprécié ce moment… Et aussi, ces petites « galettes- pancakes  » salés! !! J avoue…. j ai kiffé (la prof sait parler « jeun’s » )! J attends la recette avec impatience. ..
    Et en effet, Madame Danseuse, j aurai adoré te compter parmi nous. .. un jour…
    Pour finir, très sympa cet article des Madames! Merci! Et vivement la prochaine rencontre…

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire