Le passage à l’heure d’été

12674230_10156664362440319_188035507_n

Oui, ici, aux USA, on passe à l’heure d’été bien plus tôt qu’en France/Belgique. On a changé nos pendules la nuit passée.. Beaucoup me diront « oh pas de bol, 1 heure de sommeil en mois.. » mais moi, ce que je retiens ce n’est pas ça.. du tout !!! (ben oui.. le sommeil avec un bébé tu le rattrapes dès que tu peux.. à n’importe quel moment de la journée lol)
Non, moi ce que je retiens …… c’est 1 heure de luminosité en plus en fin de journée, vous ne vous imaginez pas le bien fou que ça fait au moral !!! En plus des températures qui s’adoucissent ses derniers jours.. ça sent le printemps, ça sent l’été, ça sent surtout les apéros sur la terrasse !!! Wooouh hihi

Qu’est ce qu’on y gagne? Eh bien, le sommeil de bébé je ne sais pour quelle raison.. à été plutôt bon ce matin.. elle s’est réveillée à 9H30 !!!!! J’ai un peu halluciner quand j’ai regardé l’heure …

Alors pourquoi passons-nous à l’heure d’été aussi tôt? courant Mars.. et pas en Avril comme chez vous en France/Belgique.

C’est très simple.. et après avoir lu les raisons.. je me suis dis « tiens ça ne m’étonne même pas des américains ça lol ».

En fait, aux USA, le passage a l’heure d’été se fait si tôt principalement pour des raisons économiques, entendez par là, tout simplement pour le commerce.. Le commerce du BBQ et du golf notamment… Ben oui.. ici tout le monde à son BBQ, même sur les balcons! (on aura le nôtre aussi..)
L’été dure au total 1 mois de plus qu’en Europe, car le passage à l’heure d’hiver se fait début Novembre, alors qu’en Europe c’est fin octobre!
Je trouve cela plutôt cool … il faut savoir que le soleil se couche tôt même en été.. alors on ne crache pas sur une prolongation d’un mois.. surtout que les températures sont vraiment très agréables jusqu’à mi octobre! Trop Fan !!!

Laisser un commentaire