Road Trip Jour 4 : Grand Canyon & Mud Volcano

Hello! Aujourd’hui je vous emmène dans le Sud Ouest du Yellowstone!
Une autre dimension surréaliste du parc!



Lundi 17 JUILLET 2017

Ce matin c’est un réveil plus tardif que les autres jours et ça fait du bien, rappelons que se sont les vacances! Nous nous préparons pour une longue journée de visites exceptionnelles! Départ à 9:00AM, nous avons un petit bout de chemin à faire avant d’arriver à notre première étape.
Je ne l’ai pas mentionné dans mes posts précédents, mais la route entre Mammoth et Norris est en gros travaux sur 10 miles (16 kilomètres)! Il est arrivé que l’on perde 1 heure de temps sur notre planning à cause de cette route de M**** … du coup ce jour là comme nous avions un peu plus de temps de route nous l’éviterons sur notre itinéraire sur le retour pour gagner quelques précieuses minutes! Petite observation, dans ses états, nous avons constaté que la femme est présente dans beaucoup de domaine professionnel, c’est à dire que chez nous, là où il y a une forte concentration d’hommes, comme par exemple le BTP, eh bien chez eux, il y a au moins autant de femmes que d’hommes sur les chantiers si pas plus! Je pense que c’est une question de mentalité et aussi du fait qu’il n’y ai pas beaucoup de choix quant aux emplois à exercer dans la région! La femme est donc polyvalente et sur tout les fronts, c’est cool nan?!

Voici notre itinéraire de la journée :
Capture d_écran 2017-07-27 à 08.35.18

Nous arrivons à 10:00AM au GRAND CANYON du Yellowstone et c’est juste MINDBLOWING !!! Les couleurs, les grandeurs, la faune, la flore.. WOW! Nous avons d’abord visiter la Rim Nord, et  ferons la Rim Sud un peu plus tard. On a de la chance parce que lorsque l’on arrive, le parking du Canyon n’est pas encore plein.. ça va changer d’ici 1 heure ou 2…!! On se promène au sommet de la Rim Nord, à faire tout les points de vue, on ne veut pas en louper un seul. Quand tout à coup lol, on voit qu’il y a un trail qui descend à la cascade : le Lower Falls Trail, on pourrait y observer la chute massive de litres d’eau dans le Canyon! On ne réfléchi pas trop longtemps.. et on se lance! Ce n’est pas si long comme trail après tout! Seulement 700mètres.. (Aller-Retour un petit 1400m, easy-fingers in the nez) Quelle est bonne Marine 😉 .. On a souffert le martyr à remonter tout bordel!!! Ca tombait à pic en fait! Qu’on est malin!

Après notre trail nous nous sommes arrêter à Canyon Village pour le lunch, où Nora a eu droit à une grosse glace parce qu’elle a été très sage ce matin! Bon j’avoue maman et papa l’on aidé à finir sa glace, on ne s’est pas fait prier lol #brainfreezedebebe (cf photo)!

Ensuite, retour en voiture mais pas pour longtemps! Nous nous rendons sur la Rim Sud du Grand Canyon du Y.! C’est tout autant spectaculaire.. On a une vue sur la cascade que l’on a été voir de près quelques heures plus tôt! C’est magnifique.

Un monde fou débarque, du coup on apprécie un peu moins la vue.. on se sent oppresser. On va être poli et les laisser apprécier à leur tour. Retour à la voiture, on veut reculer mais on ne peut pas tellement les gens sont presser de prendre notre place de parking … ZEN Marine.. ZEN!
Bref, on reprend la route direction plus au Sud, MUD VOLCANO. Belle surprise, bon déjà ça change de tout les geysers et des Hot Springs qu’on peut voir puisqu’il s’agit de boue en ébullition et de grottes qui émettent des bruits effrayants ( on est de retour à Disney là..) Donc on parcours le trail, quant un petit garçon vient vers nous tout content, nous indiquant en anglais qu’un Bison se tient coucher à coté d’une Hot Spring un peu plus haut sur le chemin! Ni une ni deux, on accélère le pas, super, peu de monde sur le ponton, il règne un silence très appréciable jusqu’à ce que Nora voit la grosse bête et s’écrie « WOOOOW » et puis « MEUUUUH » MDR! Ce qui vaut un petit fou rire de la part de tout les gens autour.. mais pas trop fort hein, faudrait pas effrayer la Bête! Très bon moment de pouvoir approcher et observer la vie sauvage de si près.

On revient sur Terre pour retourner à la voiture tranquillement pour se diriger vers le Yellowstone Lake mais c’est la grosse déception.. certes c’est un grand lac, on se croirait à la mer mais voilà, rien de bien intéressant à notre gout! Du coup on ne va pas traîner bien longtemps par là!

Hop, on embarque et on repart en sens inverse, retour vers Gardiner, on s’arrête à Sulphur Cauldron en chemin, qui offre un joli panorama!

Sur la route du retour, on est complètement sous le charme des paysages, en fait, on passe par la route que l’on va reprendre le lendemain pour la visite de la région Nord Est du parc et ça promet d’envoyer du pâté! WOW! Je vous montrerai ça dans le prochain billet de demain !!!

Nous nous coucherons pas trop tard, et apprécierons le tonnerre pour nous endormir paisiblement!

Une réflexion au sujet de « Road Trip Jour 4 : Grand Canyon & Mud Volcano »

Laisser un commentaire