La fête de nous 

Aux USA la fête des mères et la fête des pères c’est comme si on fêtait ton anniversaire. C’est vraiment la fête! On célèbre vraiment le fait d’être un papa ou une maman. Bien sure chez nous aussi on le fête avec une petite attention, un doux mot ou encore un tendre câlin mais ici c’est comme la Saint Valentin, dans les magasins vous trouverez tout un rayon dédié à la fête des mères/pères. On a l’habitude d’entendre chez nous « c’est commercial ».. Ben étant maman maintenant j’ai bien apprécié ma journée de fête des mamans (alors que ma Nora n’en a même pas encore conscience lol) Partout où vous irez, on vous dira « Happy Mother’s Day » ou vos collègues vous enverrons tous un petit message « Happy Father’s Day ». Tout le monde joue le jeu. Il faut dire qu’ici l’enfant est roi …Très roi! (Mais ça c’est un autre sujet!)  

Pour ma fête j’ai reçu en cadeau un beau collier en or qui dessine la skyline de Philly. Je l’aicontemplé tellement de fois ce collier que « ma Nora » n’a pas hésité une seule seconde quant au choix du cadeau !!! 😃😌

Pour la fête des pères mon mari a reçu une session de tirs. Il veut s’essayer au tir à l’arme à feu, on est au pays où c’est possible.. Donc allons y! (J’aimerai essayé aussi mais je vous avoue que si j’y réfléchi trop .. Ça me rend toute chose, vulnérable et puissante à la fois.. de me dire que je tiendrai en main un objet capable d’ôter la vie….. Ca m’attire moins d’un coup..) J’en ferai le récit dans la semaine puisque nous nous y rendons demain (normalement). 

J’en profite pour dire à mon papa et à ma maman à quel point je les aime et à quel point ils me manquent. Ils ont eux aussi reçu un cadeau chacun de ma part. J’essaie de ne rater aucune occasion pour leur montrer que je pense à eux même aussi loin. Je sais bien.. Ils n’ont pas besoin de cadeaux pour savoir que je les aime de tout mon cœur.. mais j’aime et j’ai besoin surtout de leur faire plaisir. Maman a eu de la deco et papa un livre sur les roads trips américains 🙄 .. (N’y voyez aucun signe lol) 

FÊTE DES MÈRES : USA 2eme Dimanche de Mai 

FÊTE DES PÈRES : USA 3eme Dimanche de Juin

Pour finir, bonnes fêtes à toutes les mamans et à tous les papas du monde. 

Publicités

3 réflexions au sujet de « La fête de nous  »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s