Le Retour

Image

Je viens tout juste de récupérer mon mac. Mon gentil mari me l’a formaté pour qu’il ne rame plus.. Il mettait pas loin de 10 minutes à se lancer au démarrage. Enfin bref..
Cela fait plusieurs semaines que cela me démange de venir écrire un p’tit billet ici. Le soucis qui me taraude, c’est que je ne sais pas par quel bout commencer mon récit.. J’ai tellement à raconter que je pourrai en écrire un livre. (D’ailleurs mes amies me disent que je devrais écrire un livre sur ma vie lol, tellement elle est « particulière »).
Je vais essayé de faire court pour pas vous perdre trop vite à la lecture de l’article..

Alors, déjà, commençons par le plus simple.. Si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, vous ne devez pas savoir que je suis rentrée définitivement en France depuis le début du mois de Février.
Plusieurs facteurs ont fait qu’il était temps pour nous de s’arrêter là dans cette folle aventure à Philadelphie :
D’abord, depuis plusieurs mois, nous nous demandions comment nous allions nous en sortir financièrement là bas. Notre niveau de vie n’égalait pas ce que nous aurions pu avoir en France. Situation économique et régime du pays oblige, la vie aux USA a un prix. Au delà de ça, j’avais beaucoup de mal à m’épanouir personnellement, et ça je ne m’en suis jamais caché. J’ai adoré la vie américaine, la culture, les découvertes etc.. mais je me sentais très seule, mon mari était trop souvent au boulot, et quand il était à la maison, il ramenait son boulot avec lui.. Pas le top quoi! Nous avons à plusieurs reprises, eu peut pour notre vie de couple et donc notre vie de famille. Nous n’arrivions pas à trouver un juste milieu qui nous aurait convenu à tout les trois.
La famille et les amis me manquait beaucoup trop.
Ma vie de maman était pleine, ça c’est incontestable, et je ne regrette absolument rien, et je remercie mon mari de tout mon coeur de m’avoir permis d’élever ma fille durant tout ce temps. C’est un cadeau qui n’est pas offert à toutes les mamans, je mesure la chance que j’ai eu et je lui en serai éternellement reconnaissante!
〈Par contre, je soutien formellement, qu’être maman au foyer c’est un métier, qu’il faut faire beaucoup de travail sur soi, parce que malgré le bonheur et la fierté que cela peut vous procurer, une mère au foyer se sacrifie beaucoup, qu’on ne me sorte pas que j’étais tranquille à la maison à faire la touriste parce que c’est pas la réalité mes cocos… voilà, c’était mon petit coup de gueule !!!〉

A cette époque, nous étions donc le cul entre deux chaises, l’envie de rentrer en France pour nous offrir un équilibre familial, social et professionnel à tout les deux. OU, rester à Philadelphie, galérer encore plusieurs années pour peut être s’offrir notre « rêve américain » mais cela voulais dire pour moi… de déprimer encore plusieurs années.. (parce que oui, j’en ai fais une grosse dépression de vivre dans cette situation, les seuls moments où j’étais heureuse étaient les moments en famille, pendant les vacances de mon mari, les weekends et les moments entre amis venus en visite depuis l’Europe )
J’avais en quelque sorte la lourde responsabilité de dire « on continue ou on arrête tout ». Bien sure nous étions à deux à décider mais mon mari se plaisait bien là bas, pour lui rentrer en France ou rester aux USA c’était plus ou moins pareil du moment qu’on restait une famille. On attendait aussi de voir comment il allait pouvoir négocier son nouveau contrat de travail etc.. DONC, les mois ont passé.. et je n’arrivais pas à me décider… On vivait dans l’incertitude la plus totale, et l’ambiance devenait de plus en plus difficile à supporter. Je suis certaine que plein d’expatriés qui sont en train de me lire là se reconnaissent dans la plupart de mes mots. Courage si c’est le cas.. sachez qu’au bout d’un moment, les choses deviennent plus claires.

Puis finalement, ce qui a fait tout basculer pour un retour en France…, (et je vous dis pas quel retour!!!… lol) c’est qu’après près de 8 mois d’essai pour bébé 2, je suis finalement tombée enceinte. Je n’y croyais plus, après avoir vécu échec sur échec.. enfin! Un deuxième bébé au programme! Début Décembre le test de grossesse était positif!! Que du bonheur pour nous! (En plus de ça, j’ai pu réaliser un petit rêve un peu cliché.. qui était de l’annoncer à nos proches à Noël … magical!) Tout le monde était content. Sauf que cette grossesse démarrait « mal » parce que j’en étais très malade.. des nausées insuportables, des malaises sans cesse.. vraiment un début de grossesse difficile, j’ai perdu du sang à plusieurs reprises.. donc l’idée que je fasse à nouveau une fausse couche me hantais. J’avais beaucoup de mal a me projeter pour la suite..
A la mi-janvier, le 13 Janvier exactement, suite à de nouvelles pertes de sang, on s’est rendu aux urgences pour une consultation de contrôle. Cette soirée restera gravée à vie dans mon coeur. Mon dieu.. si on s’attendait à une telle nouvelle..
J’ai été prise en charge très rapidement, même si le temps m’a paru super long sur le moment… Une radiologue m’a donc fait une échographie, j’étais à 6 semaines de grossesse à peu près. J’étais allongée sur le lit, je l’observais fixer l’écran, quant son front s’est plissé.. là pour moi, c’était très clair. J’ai regardé le plafond, et dans ma tête, je m’étais déjà préparer à son annonce, pour moi, elle allait me le dire, il n’y avait pas d’autres alternatives possibles, elle allait nous annoncer que nous venions de perdre notre bébé, que j’étais en train de faire à nouveau, une fausse couche.
SAUF que NON! Elle s’est redressée et a dit à haute voix, en s’adressant à moi qui était loin dans mes pensées.. « DO YOU HAVE A TWIN? »- entendez « AVEZ-VOUS UN JUMEAU? »
ALORS LA !!!!!! J’ai cessé de regarder mon plafond pourri, j’ai relevé ma tête et l’ai regardé en lui disant avec une intonation des plus spontanée « WHAAAAAAT??? »(QUOI?)
J’ai regardé mon mari, qui lui aussi été très étonné de sa question, je lui ai dis, et je m’en souviens comme si ça se passait encore à l’instant : « Qu’est ce qu’elle raconte celle là?! »
Nous lui disons donc que Non, ni mon mari, ni moi même n’ont de jumeaux.
Voyant notre « détresse » mdr, elle nous dit qu’elle est nulle en échographie, qu’elle souhaiterait faire appel à une collègue à elle.. OKKKK.. chelou.. mais OK. faites dont!
Quelques minutes plus tard, elle est revenue avec sa collègue, qui au premier coup d’oeil sur l’écran lui dit : « Bah si, y’a deux coeur qui battent et deux embryons, tu les vois bien quand même là.. »
Elle nous félicite donc, en nous annonçant que nous allions être parents de jumeaux.
« CONGRATULATIONS, You’re having TWINS »

32569527_10160453594875319_2198455104393183232_n

Là… euh.. moi entre rires et pleurs je savais plus quoi faire lol
On a pas arrêté de se regarder et de se dire « PUTAIN!!!!!! DES JUMEAUX!!!!!!!! »
Les petites pertes de sang que j’avais depuis le début de grossesse c’était en fait mon utérus qui saignait parce qu’il y avait deux bébés d’implanter… Les bébés se portaient très bien. C’est un peu plus tard que nous avons appris qu’il s’agissait de vrais jumeaux. Identical Twins en anglais. Deux copies conformes quoi!

Je vous avoue que j’ai mis plusieurs semaines, ça se compte même en mois à me remettre de cette annonce. Ça a chamboulé tout nos plans. J’étais (et je suis encore aujourd’hui, mais un peu moins..) anxieuse. Mon corps allait être déchirer par cette grossesse. J’avais pas prévu ça pour moi. Je n’y avais même jamais songé! Tout les risques qui mette une grossesse gémellaire en péril sont impressionnants, ce qui m’a empêcher de me projeter. J’étais vraiment très réserver sur le sujet, j’en parlais peu. J’étais crue dans mes mots, absolument pas prête à en avoir deux d’un coup!

Alors voilà… la question de rester vivre aux USA ne se posait plus! Impossible d’élever 3 enfants dans notre situation, encore moins de rester seule à la maison avec mes 3 enfants, j’allais finir à l’asile.. lol 3 enfants en crèche, cela voulait dire, donner tout le salaire de mon mari à la crèche. Techniquement impossible donc.
Cette nouvelle, nous a fait franchir une étape de plus dans notre vie, il était temps pour nous de rentrer en France.
Trois semaines après la mi-janvier, je suis rentrée en France avec notre fille. Je devais rentrer a temps pour pouvoir déclarer ma grossesse avant la fin du premier trimestre aux différents organismes de santé. (avant la 14ème semaine) et n’étant plus couverte par la sécurité sociale en France, il fallait vraiment que je rentre au plus vite pour commencer les démarches administratives (cela fera l’objet d’un autre article… car à ce jour je n’en bénéficie toujours pas.. c’est la mer noire quoi –‘ )

Vous vous demandez sans doute, pourquoi avoir voulu un deuxième enfant alors qu’on était en galère? Donc au delà du désir profond d’avoir un deuxième bébé..et du désir que nos enfants soient rapprochés … Voici ce qui c’est passé : après la fausse couche que j’ai faites en Mars 2017, grossesse non planifiée, je n’avais qu’une obsession c’était de tomber à nouveau enceinte, en quelque sorte pour me guérir de la perte de ce bébé qui nous avait surpris! Voyant au fil des mois que nos essais n’étaient pas concluants.. ça me paniquait encore plus. J’ai donc consulté ma gynéco qui m’a fait passé une batterie d’examens pour savoir d’où pouvait venir le problème. Résultats : ma thyroïde était détraquée! La thyroïde étant un organe qui régule les hormones du corps… cela expliquait beaucoup de chose dont entre autre, mon incapacité à procréer! Les médecins m’ont donc préconisé de continuer nos essais sans se mettre la pression car le challenge de tomber enceinte avec une hyperthyroïdie est difficile à atteindre. Ils m’ont clairement fait comprendre que je mettrai du temps, des mois voire des années avant qu’un œuf ne s’accroche.. Dure à encaisser pour quelqu’un qui désirait tant ce bébé. Puis au départ, nous devions resté aux usa. C’est après plusieurs mois d’essais, vers la fin de l’été que j’ai commencé à douter. Comme on devait rester vivre la bas, que de toute façon nous n’avions pas les moyens de mettre nora en crèche qu’il nous fallait attendre qu’elle aille à l’école, on s’est dit, quitte à ce que je reste à la maison, autant avoir le deuxième maintenant, pour ne pas avoir à rester 10 ans femme au foyer! (L’école en Pennsylvanie commence à 4 ou 5 ans…) Voilà, ce qui était évident pour nous ne l’était et ne l’est peut-être toujours pas pour vous.. mais se sont nos choix de vie.

Peut être repartirons-nous plus tard en expatriation, aux USA ou ailleurs, nous ne sommes à l’abri de rien, l’avenir nous le dira.
Pour l’instant à part nos péripéties avec les administrations françaises, nous ne regrettons pas d’être rentrés, même si objectivement, je ne peux pas encore jugé si c’était la bonne décision. Je suis assignée à résidence parce que j’ai subi de graves complications il y a deux mois, heureusement, aujourd’hui et jusqu’à l’accouchement je l’espère, tout va mieux.

Suite au prochain épisode!

Publicités

Shenandoah National Park

Image

Check! Nous pouvons ajouté un nouveau National Park américain sur notre liste de voyage! Nous avons la visite d’un couple d’amis français en ce moment. Pour leur montrer un peu du pays on en a profité pour les emmener visiter le Shenandoah N.P.
On en a pris plein les mirettes, c’était magique. Tout aussi majestueux que les précédents parcs nationaux que nous avons eu la chance de visiter.

24133683_10159728589055319_1023821148_n

Les points de vues sont à couper le souffle! C’est la pleine saison automnale, les couleurs rendent le panorama encore plus exceptionnel. Le gros plus, non négligeable que l’on a tous apprécié.. : l’absence de touristes en masse! Qu’est ce que c’est agréable!
On a pu observer la faune paisiblement (on a vu des petits oursons <3), franchement c’est un parc qui n’est pas très connu, mais je ne comprends pas pourquoi.. parce qu’il est vraiment superbe. Il se situe à +ou- 4 heures de route de Philadelphie au Sud Ouest de Washington DC dans l’Etat de Virginie. Nous avons parcouru pas loin de 350 KM au travers de 4 états différents. (Pennsylvanie, Delaware, Maryland, Virginie)
C’est une chaine de montagne (surnommé « The blue mountains ».. vous comprendrez pourquoi en visionnant les photos) dont le plus haut point culmine à 1235m. Nous n’avons parcouru qu’1 tiers du parc il y a tellement de choses à voir, il faut compter au moins 2 ou 3 jours pour tout voir « brièvement ». Il y a des grottes, des petites cascades, un bon nombre de trails.. Tout ce qu’il faut pour profiter de la beauté de la nature et se détendre du stresse ambiant des grandes villes!
Capture d’écran 2017-11-27 à 10.05.59.png

Notre poupée à été adorable toute la journée, elle est vraiment faite pour le voyage.. Une vraie Roadie, trop fier d’elle!
Je vous recommande vivement le parc.. au cas où vous n’auriez pas compris lol

Washington D.C.

Image

Hello you!
J’avais annoncé la publication de cet article la semaine dernière depuis mon compte Instagram, seulement voilà, je suis en retard, tout simplement parce que je me suis blessée à la main, ce qui rendait difficile de taper mon billet sur mon clavier. Je me suis plantée un couteau Laguiole très aiguisé dans la main … le boulet! La blessure se referme doucement ce qui permet d’écrire enfin mon article! Youpi!

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ma soeur est venue passée 6 semaines chez nous, elle est repartie vendredi dernier. Nous avons fait pas mal de visites pendant son séjour, dont Washington D.C.! Il n’est pas impossible que vous l’aperceviez sur quelques unes de mes photos.

Il s’agissait de ma première fois à Washington, et je dois avouer avoir eu un coup de coeur pour la ville, en tout cas pour la partie que nous avons eu le temps de visiter (il y a tellement à faire.. que ce n’est pas possible de tout visiter en une seule journée) nous y sommes allées 1 journée toute les deux. Pour profiter un max de notre journée, on est partie très tôt de Philly!

Nous avons pris le Bus de la compagnie MegaBus, qui part depuis la gare de Philly à 3:20am, nous sommes partie de l’appartement à 2:45 am. Se fut donc un réveil ultra matinal … mais c’est pas grave, on avait 3 heures de route jusqu’au lever du soleil, on essaiera de dormir (pas moi .. je n’arrive pas à dormir dans un véhicule, j’ai ce fichu besoin de devoir contrôler ce qui se passe.. au cas où le chauffeur s’endorme je pourrai intervenir tu vois.. LOL)

Arrivé 6:30 à Union Station, en avance d’une vingtaine de minutes, super! L’excitation est a son comble, je suis toute folle parce que c’est le lever du soleil, tout les touristes et résidents de Washington dorment encore, il n’y a que NOUS et mon appareil photo!!! J’adore! voir les plus beaux monuments et bâtiments de la ville au lever du soleil, avec cette impression d’être seule au monde, tu te sent tellement privilégier. Magique.

On se précipite vers le US capitol (aussi le visitor center). C’est tout droit depuis la gare. Et regarde ce que ça donne :

On a donc contourner le capitol en se dirigeant vers le Washington Monument. On avait sous estimé les distances entre les monuments lol mais on trouvera une solution plus tard haha

Après 3-4KM de marche on en a conclu qui si on voulait voir un max de choses il fallait trouver une solution pour nous déplacer plus vite.. et c’est à ce moment là que l’on voit un mec en vélo, ma soeur me sort, qu’est ce que se serait bien d’être en vélo! MAIS OUI! la voilà la solution!! BINGO! On va loué des vélos! J’ai été demandé à ce gentil monsieur où il avait loué son vélo, le mec il était très matinal lol il s’est mis à me raconter sa vie.. mais bon, super cool, il nous a montré l’appli pour la location de vélo et tout et tout! Coup de bol, il y avait un point de location juste à côté du Washington Monument.
Il s’agit de BIKESHARE.com, $8 le vélo pour 24h de location! Génial. ………………………… (Je reviendrai là dessus en fin d’article, hum hum)

Donc nous louons nos vélos et nous continuons notre route, direction le mémorial de la 2nde guerre Mondial (WWII) le miroir de l’eau (Reflecting pool), le Lincoln memorial et le mémorial de la guerre de Corée

On repart avec nos vélos sur les coups de 09:00AM direction Georgetown. Il faut compter une petite demi-heure de vélo du Lincoln Mémorial jusqu’au quartier de Georgetown.
Coup de coeur pour ce quartier que l’on nous avait tant recommandé, nous ne nous y sommes pas attardé trop longtemps peur de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce qu’on voulait visiter mais nous y sommes tout de même rester 1h30! Nous avons testé les cupcakes de chez Georgetown Cupcakes (recommandé par un ami) et repérer sur Instagram #foodaddiction quand tu nous tiens… Vous comprendrez pourquoi on voulait absolument les testé en consultant les photos ci-dessous hihi

On décide de quitter Georgetown même si on avait fort envie d’approfondir la visite de ce quartier, il fallait retourner vers le National Mall (cela comprend tous les monuments et bâtiments visiter pendant la matinée) puisque j’avais réserver une visite guidée du Capitol à 13h30! Nous voilà donc en route pour le Capitol, nous y avons pris notre lunch, qu’on avait pris soin de faire maison pour limiter les dépenses de la journée.. un bon petit Jambon/beurre maison, de l’eau et une banane en dessert! Avant de s’arrêter pour déjeuner, on à fait un saut chez Trumpet … à la maison Blanche. Où, par hasard, (le monde est vraiment petit) on est tombée nez à nez avec des amis de Philly lol – La surprise du jour, j’ai cru halluciné en entendant « hey, salut ça va? » WTF mdr POKE @jerome hehe _MG_2858
Nous avons eu de la chance, il a fait super beau toute la journée, (les photos en témoignage haha) et des temperatures juste bonnes, autour de 22 et 25 degrés. Bon j’avoue on s’est pelé les miches à 6:30 AM .. d’où la petite course entre Union Station et le capitol lol .. non ce n’était pas une blague!
Voici donc le Capitol vue des deux côté.

Le visitor center se situe au Nord Est. Côté Capitol Hill, il est en sous sol, c’est bien indiqué de toute façon. J’ai enfin pu approfondir mes connaissances sur le gouvernement et l’histoire des USA, c’est complexe faut l’avouer, mais une fois compris, ça a du sens mais mon dieu, la politique et les maths sont à mettre dans le même panier pour moi… Alors cette visite je l’ai réserver à l’avance, comme ça pas d’attente interminable dans les files.. et heureusement, les files d’attentes sont trop longues!!! Sachez que c’est une visite gratuite, comme beaucoup de musées à Washington, c’est gratuit! Je trouve ça génial!
Voici des images de l’intérieur du capitol :

La visite du Capitol c’est vraiment un incontournable, ça vaut le détour, en tout et pour tout vous en aurez pour 1h30 de visite, le seul bémol que j’ai vraiment eu en travers de la gorge.. c’est que je pensais être dans un groupe plutôt restreint, et en fait pas du tout.. les visites se font par groupe de 50 à 60 personnes!!!! C’est énorme.. mais bon, c’est gratuit donc en même temps, on ne peut pas s’attendre à une visite perso non plus.
Le guide stipule bien au départ de la visite, que si l’on perd son groupe.. on risque de se faire arrêter par les flics… lol On a failli perdre notre groupe.. tellement omnibulées par les plafonds et les photos… qu’on en perd la notion du temps.

Suite à la visite du Capitol, on peut prendre en passage souterrain un chemin qui mène à la bibliothèque du Congrès, nous avons visité le Jefferson Building. (Library of Congress) Il était 15h quand nous avons fini notre visite du Capitol, du coup on avait encore quelques heures avant de prendre notre Bus retour. (vers 6:00PM à Union Station)
Jolie bibliothèque. Je recommande également!

Nous avons acheté quelques broutilles au Gift Shop, puis nous sommes retournés tout doucement vers la gare. On s’est arrêtée devant la court supreme pour quelques photos. Pour ensuite traverser un parc où il y avait pas moins de 7 couples de mariés en train de faire leurs photos de mariage à la Senate Fountain.

Voilà retour à la gare, et Résultat en une journée on a parcouru 10KM à pieds et 15KM à vélo! Tout ces efforts partis en fumée en mangeant …. ayant la dalle on s’est fait un petit Shake Shack pour le early diner! La loose…
Et comme ça ne suffisait pas… petit passage dans une enseigne que je ne connaissais pas mais qui donne envie de venir y boire un cocktail .. la Sugar Factory, (nous n’avons pas bu autrement on serait ivre morte directe après la première gorgée lol, on était tellement HS de la journée) mais nous avons acheté des BONBONS!!! presque aussi bon que ceux qu’on trouve en France!
Le Bus est parti à l’heure, et nous avons passé un voyage retour horrible, les passagers se croyaient chez eux.. je passerai les détails.. et le chauffeurs était un peu trop à l’aise avec l’accélérateur mais bon.. Pô grave hein! :/

Ah et au fait… le bike share.. lisez bien les conditions de location, parce que nous nous avons louer pour 24h mais sur c’est 24h vous ne pouvez pas utiliser les vélos plus de 30 minutes, autrement vous avez des frais en suppléments… ben oui.. c’est évident! Du coup, on les a loué pendant plus de 4heures à suivre, soit $108 de frais supplémentaires. F***!

J’espère que cette visite à Washington vous a plu autant qu’à moi. hehe
Si vous avez des questions ou besoin de conseils n’hésitez pas à me demander en commentaires 🙂

Ciao Ciao!

Two years Ago .. mon Bilan.

Image

Journée à caractère particulier aujourd’hui les amis.. parce qu’il y a deux ans jour pour jour j’arrivais aux USA avec mes 4 valises, mes 2 chats et mon gros bidoux de 6 mois, rien que ça! Cela faisait déjà 6 mois que mon très cher mari vivait son « rêve » américain.

Je me souviens de cette journée de voyage chaotique, le stress et les problèmes à l’aéroport… TMTC lol et les Au revoir … Mon dieu.. les au revoir.. Je me revois exploser en sanglots à l’heure des séparations avec mes proches, mes parents, ma soeur, mes amies.
Aujourd’hui, force est de constater que beaucoup de choses ont changé. Le bilan de ces deux ans est mitigé.
J’ai perdu des amitiés, créer de nouvelles, j’ai gagné des amies à vie aussi, parce que la distance peut casser et déchirer mais quand tu t’investi, que tu te bas pour conserver les liens, tu n’en sors que gagnant.
Je suis toujours entourée de mes proches, qui sont là pour moi et ma famille.
Par dessus tout, j’ai un mari aimant, protecteur et qui fait tout ce qu’il peut pour nous offrir un foyer et une belle vie parfois à ses dépens.

Ces deux ans, n’ont pas été facile, il y a eu des hauts, comme la naissance de notre poupée, les retrouvailles avec les proches, les supers beaux voyages.. et il y a eu les bas.. les moments de doutes, ma dépression, ma fausse couche, ses moments où tu ne peux être présent physiquement pour tes proches alors qu’ils traversent une période terrible.
L’adaptation à la vie américaine n’est pas de tout repos, je ne suis pas encore certaine de pouvoir affirmer que je me suis adaptée à 100% à leur mode de vie. Il est probable que cela ne se fera pas à 100%, après tout je suis belge, mon mari français, on ne veut pas renier nos patries.

Quand peut on affirmé que l’on est bilingue? Je nous considère bilingue depuis un bout de temps mais je pense que l’on arrêtera jamais d’apprendre l’anglais, toutes les semaines on apprend de nouvelles expressions ou petits mots qui viennent consolider nos acquis.
Notre princesse commence à parler, en français et j’observe qu’elle comprend très bien l’anglais, mais elle « struggle » pour le parler. Je crois qu’elle fait un blocage avec l’anglais parlé parce qu’elle ne comprend pas pourquoi il faudrai s’exprimer dans une langue plutôt qu’une autre mais ça ne m’inquiètes, le jour où elle aura le déclic elle parlera anglais courant tout de suite.
D’ailleurs si je fais son bilan à elle, je ne peux qu’être fière.. 20 mois 1/2, elle compte jusque 7, elle comprends tout ce qu’on lui demande d’exécuter, elle dit plein de petits mots : bain, dodo, tétine, attention, Oh non, caca, bébé, voilà, ça, this, maman, papa, ouiii etc.. Elle danse comme une pro, elle fait le clown, elle chante, elle imite tout les animaux de la ferme, elle reconnait les couleurs, elle joue toute seule parfois pendant plus d’une heure d’affilé.. Il lui manque plus que ses 3 dernières dents. Elle mange de tout, elle fait des nuits de 12 heures et des siestes de 3 heures ou plus. Elle fait pipi dans son petit pot. Bref.. vous l’aurez compris, je suis fan de ma fille et surtout une maman fière et comblée par sa présence.

24 mois aux USA c’est :
– 3 déménagements
– 3 retour en France
– 4 parcs nationaux
– 6 états
– d’innombrables coffee to go à Starbucks
– 13 vols en avion dont 12 pour Nora
– 2 concerts
– 53 cartes de voeux reçue
– 17 colis reçu
– 2 tatouages
– 32 notes book achetés
– L’émoticone « ♥ » échangé au moins 1 millier de fois
– un « tu me manques » au moins une fois par semaine
– Près de 1000 FaceTime (oui..oui..)

– et c’est tellement plus que ça!

Je retiens que peu importe où je me trouve, je suis soutenue par ceux qui m’importe le plus, que les problèmes rencontrés dans une vie te tombent dessus mais c’est toujours pour mieux se relever. Je n’ai pas une vie de privilégiée. J’ai une vie comme tout le monde qui demande patience et travail. Une vie se construit, peu importe le temps que ça te prend, le plus important ce n’est pas la destination, c’est le voyage.