Elles sont toujours là.

Image

Cent et Unième Article.

13514463_10157095933000319_1765382616_n

J’ai envie de le dédié à l’amitié, mais pas n’importe laquelle. L’amour en amitié. Vous connaissez sans doute vous aussi. Vous savez vos amies ou amis qui vous sont chers. Ceux sur qui vous pourrez toujours compter. Ceux qui sont là dans les plus beaux moments de votre vie comme dans les plus horribles. Ils partagent tout avec vous ou presque. Ceux pour qui vous feriez n’importe quoi pour les rendre heureux, ceux avec qui vous avez fait n’importe quoi aussi et avec qui vous continuerez de faire du n’importe quoi de temps en temps pour ne pas dire tout le temps. Moi j’ai cinq amies, cinq vraies. Ma Maman m’avait dit quand je n’étais encore qu’une très jeune adolescente que les vrais amis se comptaient sur les cinq doigts d’une seule main. Une seule main. Une seule. Elle avait raison. Alors voilà, en ce jour national de fête « des bisous », je veux envoyé des bisous à ces cinq femmes exceptionnelles qui sont aux quatre coins de la planète à l’heure où j’écris cet article.

Sauront-elles se reconnaître ?
Je vais leur attribuer une couleur au lieu de donner leurs prénoms.

ELLE est géniale, comme les 4 autres d’ailleurs.. C’est la première amie que je connais à avoir fondé sa famille. Une pipelette, n’est ce pas? Elle adore partagé tout les petits potins du quotidien. Elle est rigolote. Elle adore les enfants et passer du temps à discuter puériculture. Elle nous invite chez elle en nous offrant toujours un super dîner toujours fait maison. Oui, elle adore cuisiner, surtout pâtisser. Elle aime le coffee. Elle est maman/bloggeuse aussi. Elle est franche et droite dans ses baskets, tout ce qui faut pour faire d’elle une douce femme de caractère. Elle est rayonnante et apporte beaucoup de fraicheur partout où elle va. Elle se lance des défis pro tupperware. Elle vit en Bretagne. Depuis lors je suis très reconnaissante de faire partie de son univers. Merci à ELLE.

ELLE est pétillante, comme les 4 autres d’ailleurs.. C’est grâce à elle que j’ai appris à voir du positif dans mes petits tracas. Elle est rêveuse comme moi. Elle est brillante et humble. Elle est honnête. On a partagé des voyages ensemble. On a vu les bancs de « l’école » ensemble. Elle adore le magazine « spirou » et toutes ses BD ou presque. Elle est adorable. Elle est hypocondriaque des fois, mais ça fait tout son charme. C’est une grande voyageuse. Elle est une confidente à l’écoute. Elle est fragile et forte à la fois. Elle aime le thé. Elle crée de magnifiques bijoux. Elle aime le fromage et le chocolat. Elle aime cuisiner. Elle me fait rire aux éclats quand elle imite « Cid, le pouple speed ». Elle habite un peu partout. Joke. Elle habite à Belle île et à Paris. Elle est toujours là pour moi. Merci à ELLE.

ELLE est attentionnée, comme les 4 autres d’ailleurs.. Elle est sensible et dévouée. Elle aime la deco, le DIY. Elle aime les animaux. Elle fait de l’équitation. Elle est coquette. Une confidente. Une conseillère en voyage. Une meneuse et une battante. Un régal de passer du temps avec elle. Elle aime voyager. Elle est présente. Elle n’aime pas la viande rouge. Elle aime les cocktails. On a fait un petit bout de chemin ensemble à l’école. Elle a confiance en elle, n’est ce pas? J’ai confiance en elle. Elle vit en Bretagne aussi, mais rêve à d’autres horizons. Elle a du caractère. Elle aime les roses, comme moi et d’autres fleurs. Elle est amusante. Son avis compte beaucoup. Au top du top. Merci à ELLE.

ELLE est apaisante, comme les 4 autres d’ailleurs.. Elle adore la pâtisserie. Elle aime organisé. Elle a des projets très similaires aux miens. Elle aspire a un futur harmonieux. Elle est déterminée et calme. Elle est proche des siens. Elle est protectrice. Elle est imprévisible. Plus de 3 ans que l’on se connait. Elle habite la Bretagne mais découvre la Nouvelle Calédonie en ce moment. Elle est franche et à la main sur le coeur. Elle n’aime pas les surprises et encore moins l’orage. Elle aime la mode. Sa gentillesse n’est plus à prouver mais faut pas en abuser. Je me retrouve beaucoup en elle. Elle est responsable. Merci à ELLE.

ELLE est surprenante, comme les 4 autres d’ailleurs.. Elle est dans mon coeur depuis sa naissance. Elle est blonde et trop fun. On a fait les 4000000 coups ensemble. Elle est à fond. Elle aime la mode et Titanic. Elle aime les calculatrices. Elle aime faire la fête. Elle est comique. Elle habite dans le Ch’Nord mais vit en se moment en Australie. Elle aime voyager et découvrir. Elle est épatante. Elle aime les chats. Elle est courageuse. Elle est sociable. Elle aime courir et faire du shopping. Elle a aimé partir en colo avec moi. Elle est rêveuse. Elle est exceptionnelle. Elle fait de superbe photographies .   Merci à ELLE.

Elles sont uniques, toutes aussi précieuses les unes que les autres. Elles sont mes piliers dans ma vie. Une personne se nourrit de ceux qui l’entoure pour mieux s’épanouir. Elles sont parfaites. Vous l’aurez compris, Je les aime.

Elles. ♥ . ♥ . ♥ . ♥ . ♥ .

10 cadeaux à ramener des USA 

Image


  • Les vêtements
  1. Victoria Secret/Pink
  2. Abercrombie/Hollister
  3. American Eagle
  4. GAP
  5. Forever 21
  • Les Sneakers et autres chaussures..
  1. Nike
  2. Adidas
  3. New Balance
  4. Converse
  • La nourriture
  1. Céréales Fruit Loops
  2. M&M’s
  3. Les cookies à la cannelle
  4. Les cheesecakes
  5. Pop corn enrobés
  6. Le marshmallow à tartiner
  7. Le beurre de cacahuète à tartiner
  8. Pancake mix
  9. Mac’n Cheese mix (j’aime pas l’industriel mais ça permet de faire goûter aux autres)
  • La papeterie
  1. Carnets de notes 📔
  2. Bloc notes 🗒
  3. Cartes et papiers à lettre 📃
  • Les mugs

Les américains en sont friands.. et nous aussi! On en trouve partout pour tout les goûts et à tout les prix. ☕️

  1. La collection Starbucks 👍🏻
  • La décoration
    Pour tout ceux qui aime le style « industriel »/loft, y’a de quoi vous satisfaire. Ramener une ou deux plaques d’immatriculations en cadeau c’est pas mal non?
  • Les accessoires

Pochette et beauty case Victoria secret
Les babioles de chez Francesca🙂

  • La maroquinerie
  1. Michael Kors
  2. Coach
  • Les cosmétiques

Besoin d’un parfum ou autre make-up? Vernis O.P.I. … moi je vous dis, vive les Outlets et surtout Marshall, TJ’s Max etc …
Pas de taxes.. Prix moins élevé mais prix qui reste tout de même proche de celui qu’on connait en FR/BE.

  • La technologie

On est exempté de taxes dans certains états. Donc forcément le tout nouvel iPhone est moins cher.. ça vaut vraiment le coup! (Je signale quand même qu’un appareil vendu aux USA n’est pas fourni avec le chargeur Européen).

On se fait la bise? 

Image


Hello la toile!! J’en profite d’être étalée sur mon transat au bord de la piscine (remballe ta jalousie hein je n’essaye absolument pas d’te faire jalouser haha) ceci étant préciser, je disais… J’en profite pour vous faire un petit topo sur les bonnes manières aux US! 

Alors voilà, c’est bien connu chez nous, on se fait la bise…. 1,2,3…4! Au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest chacun ses bisous//chacun sa façon de se saluer. 

Ici c’est bien plus simple, l’américain n’est pas tactile, donc pas de bisous ou le moins possible. Rien de tel qu’une bonne poignée de main ou un « hug » (Câlin) mais attention, pas de proximité « intime », une petite accolade! De toute façon, si vous êtes trop proche de votre interlocuteur, il vous le fera sentir. (En reculant au fur et à mesure que vous vous approchez par exemple, comme s’il prenait peur.. mais non.. C’est juste qu’il ne faut pas rentrer dans sa zone de confort) A côté de ça, l’américain n’est peut être pas tactile mais il est très  courtois (qui donne même parfois l’impression d’être très faux cul) il a l’art et la manière de se tenir face à vous, il est accessible, il fait la conversation (je n’ai jamais été mal à l’aise avec l’un d’entre eux) c’est très agréable, alors oui, c’est peut être juste une façade, mais je préfère ça plutôt que quelqu’un qui fait la tronche et qui n’a pas de conversation. Au début, ça m’a un peu perturber quand même.. Je me suis dis que s’ils se comportaient tous tout le temps comme ça j’allais me faire plein de potes! (Honnêtement c’est comme si vous vous adressiez à un pote quand vous rencontrer un US citizen!) mais malheureusement, souvent le contact ne va pas plus loin, c’était sympa de s’être parler voilà voilà… Bon je vous avoue quand même qu’étant étranger et me vantant d’être Belge et mariée à un Breton (enfin mariée à un français) c’est tout de suite plus attrayant … La France… C’est Waaaaou. French Touch. French French French! French bla-bla-bla !!! Là vous ressortez tous les clichés haha mais bon c’est marrant. 

Un autre aspect qui m’a choquée et me perturbe encore aujourd’hui … C’est très commun de vous faire appelée (surtout pour une femme) « hon » (honey) ou encore « sweet heart » voire même « baby ». Oui, des petits surnoms (qui je trouve sont très « gnangnan » mais bon.. Ça c’est moi qui le pense). Au début t’as l’impression que tout le monde te drague, mais en fait nan mdr (ou pire qu’on drague ton mec Grrr, attention moi je sors mes dents, mes griffes et je remonte mes manches en un battement cil! Qui se frotte s’y pique.. LOL.. Ou pas!) 

L’américain respecte l’autre. Vous êtes dans une file d’attente.. Enceinte par exemple (par experience) on vous laisse passez devant tout le monde, comme si tout le monde c’était concerté avant .. Si vous avez envie d’aller vous chercher un café alors que vous faites la queue depuis un long moment, demander gentillement à ce qu’on ne vous pique pas votre place, pas de soucis M’dame, il n’y a pas de « qui va à la chasse perds ça place » (moi à ce moment là, je sors la carte de « qui va à la  pêche la repêche » .. La grosse gamine!!!). Dans la rue si vous avez un pépin, vous vous blessez ou autre catastrophe en tout genre, quelqu’un qui en témoigne viendra tout de suite vous aider ou simplement vous demander si ça va! Avec la poussette j’ai pas de problèmes à me trimballer partout.. On me tient toujours la porte pour me faciliter les choses! 

Au niveau de la ponctualité. J’ai lu je ne sais plus où que l’américain est ponctuel .. Ben je ne suis pas d’accord! Presque 1 an que je suis là et j’ai toujours dû attendre l’autre personne avec plus d’un quart d’heure de retard! (Et c’est le minimum) je vous l’accorde.. Je suis toujours en avance enfin j’essaye de l’être moins et d’arriver juste à l’heure mais n’empêche que j’attends longtemps après l’heure du RDV. Les gens sont cool.. Oui mais un peu trop! 

Alors voilà, je crois que j’ai fais le tour. C’est pas désagréable de vivre ici. De manière générale, l’américain est sympa et vous fait vous sentir à l’aise. Il y fait bon vivre, ça on ne peut pas leur enlever! Puis, c’est bien vrai, ils sont connu pour leur convivialité! 

La fête de nous 

Image

Aux USA la fête des mères et la fête des pères c’est comme si on fêtait ton anniversaire. C’est vraiment la fête! On célèbre vraiment le fait d’être un papa ou une maman. Bien sure chez nous aussi on le fête avec une petite attention, un doux mot ou encore un tendre câlin mais ici c’est comme la Saint Valentin, dans les magasins vous trouverez tout un rayon dédié à la fête des mères/pères. On a l’habitude d’entendre chez nous « c’est commercial ».. Ben étant maman maintenant j’ai bien apprécié ma journée de fête des mamans (alors que ma Nora n’en a même pas encore conscience lol) Partout où vous irez, on vous dira « Happy Mother’s Day » ou vos collègues vous enverrons tous un petit message « Happy Father’s Day ». Tout le monde joue le jeu. Il faut dire qu’ici l’enfant est roi …Très roi! (Mais ça c’est un autre sujet!)  

Pour ma fête j’ai reçu en cadeau un beau collier en or qui dessine la skyline de Philly. Je l’aicontemplé tellement de fois ce collier que « ma Nora » n’a pas hésité une seule seconde quant au choix du cadeau !!! 😃😌

Pour la fête des pères mon mari a reçu une session de tirs. Il veut s’essayer au tir à l’arme à feu, on est au pays où c’est possible.. Donc allons y! (J’aimerai essayé aussi mais je vous avoue que si j’y réfléchi trop .. Ça me rend toute chose, vulnérable et puissante à la fois.. de me dire que je tiendrai en main un objet capable d’ôter la vie….. Ca m’attire moins d’un coup..) J’en ferai le récit dans la semaine puisque nous nous y rendons demain (normalement). 

J’en profite pour dire à mon papa et à ma maman à quel point je les aime et à quel point ils me manquent. Ils ont eux aussi reçu un cadeau chacun de ma part. J’essaie de ne rater aucune occasion pour leur montrer que je pense à eux même aussi loin. Je sais bien.. Ils n’ont pas besoin de cadeaux pour savoir que je les aime de tout mon cœur.. mais j’aime et j’ai besoin surtout de leur faire plaisir. Maman a eu de la deco et papa un livre sur les roads trips américains 🙄 .. (N’y voyez aucun signe lol) 

FÊTE DES MÈRES : USA 2eme Dimanche de Mai 

FÊTE DES PÈRES : USA 3eme Dimanche de Juin

Pour finir, bonnes fêtes à toutes les mamans et à tous les papas du monde.