Washington D.C.

Hello you!
J’avais annoncé la publication de cet article la semaine dernière depuis mon compte Instagram, seulement voilà, je suis en retard, tout simplement parce que je me suis blessée à la main, ce qui rendait difficile de taper mon billet sur mon clavier. Je me suis plantée un couteau Laguiole très aiguisé dans la main … le boulet! La blessure se referme doucement ce qui permet d’écrire enfin mon article! Youpi!

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ma soeur est venue passée 6 semaines chez nous, elle est repartie vendredi dernier. Nous avons fait pas mal de visites pendant son séjour, dont Washington D.C.! Il n’est pas impossible que vous l’aperceviez sur quelques unes de mes photos.

Il s’agissait de ma première fois à Washington, et je dois avouer avoir eu un coup de coeur pour la ville, en tout cas pour la partie que nous avons eu le temps de visiter (il y a tellement à faire.. que ce n’est pas possible de tout visiter en une seule journée) nous y sommes allées 1 journée toute les deux. Pour profiter un max de notre journée, on est partie très tôt de Philly!

Nous avons pris le Bus de la compagnie MegaBus, qui part depuis la gare de Philly à 3:20am, nous sommes partie de l’appartement à 2:45 am. Se fut donc un réveil ultra matinal … mais c’est pas grave, on avait 3 heures de route jusqu’au lever du soleil, on essaiera de dormir (pas moi .. je n’arrive pas à dormir dans un véhicule, j’ai ce fichu besoin de devoir contrôler ce qui se passe.. au cas où le chauffeur s’endorme je pourrai intervenir tu vois.. LOL)

Arrivé 6:30 à Union Station, en avance d’une vingtaine de minutes, super! L’excitation est a son comble, je suis toute folle parce que c’est le lever du soleil, tout les touristes et résidents de Washington dorment encore, il n’y a que NOUS et mon appareil photo!!! J’adore! voir les plus beaux monuments et bâtiments de la ville au lever du soleil, avec cette impression d’être seule au monde, tu te sent tellement privilégier. Magique.

On se précipite vers le US capitol (aussi le visitor center). C’est tout droit depuis la gare. Et regarde ce que ça donne :

On a donc contourner le capitol en se dirigeant vers le Washington Monument. On avait sous estimé les distances entre les monuments lol mais on trouvera une solution plus tard haha

Après 3-4KM de marche on en a conclu qui si on voulait voir un max de choses il fallait trouver une solution pour nous déplacer plus vite.. et c’est à ce moment là que l’on voit un mec en vélo, ma soeur me sort, qu’est ce que se serait bien d’être en vélo! MAIS OUI! la voilà la solution!! BINGO! On va loué des vélos! J’ai été demandé à ce gentil monsieur où il avait loué son vélo, le mec il était très matinal lol il s’est mis à me raconter sa vie.. mais bon, super cool, il nous a montré l’appli pour la location de vélo et tout et tout! Coup de bol, il y avait un point de location juste à côté du Washington Monument.
Il s’agit de BIKESHARE.com, $8 le vélo pour 24h de location! Génial. ………………………… (Je reviendrai là dessus en fin d’article, hum hum)

Donc nous louons nos vélos et nous continuons notre route, direction le mémorial de la 2nde guerre Mondial (WWII) le miroir de l’eau (Reflecting pool), le Lincoln memorial et le mémorial de la guerre de Corée

On repart avec nos vélos sur les coups de 09:00AM direction Georgetown. Il faut compter une petite demi-heure de vélo du Lincoln Mémorial jusqu’au quartier de Georgetown.
Coup de coeur pour ce quartier que l’on nous avait tant recommandé, nous ne nous y sommes pas attardé trop longtemps peur de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce qu’on voulait visiter mais nous y sommes tout de même rester 1h30! Nous avons testé les cupcakes de chez Georgetown Cupcakes (recommandé par un ami) et repérer sur Instagram #foodaddiction quand tu nous tiens… Vous comprendrez pourquoi on voulait absolument les testé en consultant les photos ci-dessous hihi

On décide de quitter Georgetown même si on avait fort envie d’approfondir la visite de ce quartier, il fallait retourner vers le National Mall (cela comprend tous les monuments et bâtiments visiter pendant la matinée) puisque j’avais réserver une visite guidée du Capitol à 13h30! Nous voilà donc en route pour le Capitol, nous y avons pris notre lunch, qu’on avait pris soin de faire maison pour limiter les dépenses de la journée.. un bon petit Jambon/beurre maison, de l’eau et une banane en dessert! Avant de s’arrêter pour déjeuner, on à fait un saut chez Trumpet … à la maison Blanche. Où, par hasard, (le monde est vraiment petit) on est tombée nez à nez avec des amis de Philly lol – La surprise du jour, j’ai cru halluciné en entendant « hey, salut ça va? » WTF mdr POKE @jerome hehe _MG_2858
Nous avons eu de la chance, il a fait super beau toute la journée, (les photos en témoignage haha) et des temperatures juste bonnes, autour de 22 et 25 degrés. Bon j’avoue on s’est pelé les miches à 6:30 AM .. d’où la petite course entre Union Station et le capitol lol .. non ce n’était pas une blague!
Voici donc le Capitol vue des deux côté.

Le visitor center se situe au Nord Est. Côté Capitol Hill, il est en sous sol, c’est bien indiqué de toute façon. J’ai enfin pu approfondir mes connaissances sur le gouvernement et l’histoire des USA, c’est complexe faut l’avouer, mais une fois compris, ça a du sens mais mon dieu, la politique et les maths sont à mettre dans le même panier pour moi… Alors cette visite je l’ai réserver à l’avance, comme ça pas d’attente interminable dans les files.. et heureusement, les files d’attentes sont trop longues!!! Sachez que c’est une visite gratuite, comme beaucoup de musées à Washington, c’est gratuit! Je trouve ça génial!
Voici des images de l’intérieur du capitol :

La visite du Capitol c’est vraiment un incontournable, ça vaut le détour, en tout et pour tout vous en aurez pour 1h30 de visite, le seul bémol que j’ai vraiment eu en travers de la gorge.. c’est que je pensais être dans un groupe plutôt restreint, et en fait pas du tout.. les visites se font par groupe de 50 à 60 personnes!!!! C’est énorme.. mais bon, c’est gratuit donc en même temps, on ne peut pas s’attendre à une visite perso non plus.
Le guide stipule bien au départ de la visite, que si l’on perd son groupe.. on risque de se faire arrêter par les flics… lol On a failli perdre notre groupe.. tellement omnibulées par les plafonds et les photos… qu’on en perd la notion du temps.

Suite à la visite du Capitol, on peut prendre en passage souterrain un chemin qui mène à la bibliothèque du Congrès, nous avons visité le Jefferson Building. (Library of Congress) Il était 15h quand nous avons fini notre visite du Capitol, du coup on avait encore quelques heures avant de prendre notre Bus retour. (vers 6:00PM à Union Station)
Jolie bibliothèque. Je recommande également!

Nous avons acheté quelques broutilles au Gift Shop, puis nous sommes retournés tout doucement vers la gare. On s’est arrêtée devant la court supreme pour quelques photos. Pour ensuite traverser un parc où il y avait pas moins de 7 couples de mariés en train de faire leurs photos de mariage à la Senate Fountain.

Voilà retour à la gare, et Résultat en une journée on a parcouru 10KM à pieds et 15KM à vélo! Tout ces efforts partis en fumée en mangeant …. ayant la dalle on s’est fait un petit Shake Shack pour le early diner! La loose…
Et comme ça ne suffisait pas… petit passage dans une enseigne que je ne connaissais pas mais qui donne envie de venir y boire un cocktail .. la Sugar Factory, (nous n’avons pas bu autrement on serait ivre morte directe après la première gorgée lol, on était tellement HS de la journée) mais nous avons acheté des BONBONS!!! presque aussi bon que ceux qu’on trouve en France!
Le Bus est parti à l’heure, et nous avons passé un voyage retour horrible, les passagers se croyaient chez eux.. je passerai les détails.. et le chauffeurs était un peu trop à l’aise avec l’accélérateur mais bon.. Pô grave hein! :/

Ah et au fait… le bike share.. lisez bien les conditions de location, parce que nous nous avons louer pour 24h mais sur c’est 24h vous ne pouvez pas utiliser les vélos plus de 30 minutes, autrement vous avez des frais en suppléments… ben oui.. c’est évident! Du coup, on les a loué pendant plus de 4heures à suivre, soit $108 de frais supplémentaires. F***!

J’espère que cette visite à Washington vous a plu autant qu’à moi. hehe
Si vous avez des questions ou besoin de conseils n’hésitez pas à me demander en commentaires 🙂

Ciao Ciao!

Laisser un commentaire