« Huge » Opportunity

 » – Marine, ils ont accepté ma candidature, c’est bon, on va vivre aux USA!  »

La grande nouvelle que nous attendions depuis des semaines !!!
Enfin, nous pouvions nous projeter.
Enfin, nous allions vivre notre rêve.
Le rêve Américain, avec un grand « A ».
Enfin.

Quand Mathis m’a appelé ce soir là, j’étais à Belle île en mer chez ma meilleure amie Charlotte. Nous étions occupées à jouer au YAMS en sirotant notre petite tisane du soir … #LaBase.
J’attendais son appel depuis déjà quelques heures.
C’est seulement sur les coups de 22H00 qu’il a pu me joindre.
A peine me l’avait-il annoncé que je sautais déjà dans tout les sens.

L’annonce de notre départ allait changer le cours de notre vie.

Eh oui, nous savions désormais que nous allions nous marier dans l’année puis s’en suiverait notre déménagement, de grandes étapes qui seraient sans nul doute, riches en émotions!

L’annoncer à nos proches !!!
Famille de Marine : via Facetime (logiciel indispensable quand on vit loin des siens)

Papa avait déjà grillé qu’il se tramait quelque chose.. Ma joie se lisait sur tous les traits de mon visage! On leur a annoncé sans trop faire traîner le suspense.
 » – Papa, Maman, on part vivre aux USA.  »

Leur réaction restera gravée dans ma mémoire et dans mon coeur toute ma vie.

La fierté et le sourire de mon papa fut tel que c’est un moment que je n’échangerai pour rien au monde. Je n’avais pas besoin de son approbation, il me l’accordait rien que par son expression.
Maman, elle ne s’y attendait pas je crois.. Je dis ça parceque je l’ai vue tombé (littéralement) de haut dans son canapé!
Son petit bébé (oui, parceque pour une maman, son enfant reste son petit bébé toute sa vie) quitte (en version XXL) son nid. Elle souriait elle aussi, heureuse que l’on réalise nos rêves. Heureuse de voir sa fille épanouïe. Heureuse.
Ils allaient pouvoir ajouter les USA à la longue liste de pays qu’ils ont déjà visité.

Famille de Mathis :

C’était un samedi, Mathis a pu l’annoncer à ses parents, sa soeur et son frère (qui vit en Chine actuellement) La nouvelle a été tout aussi bien accueillie qu’avec mes proches.
Nous sentions tous de l’émotion dans nos voix.
Très heureux de voir leur fils évoluer comme il le souhaitait et content à l’idée de découvrir un pays de plus!

Il est évident que nous sommes heureux de ce qui nous arrive, mais cela ne nous empêche pas de ressentir beaucoup de peine à laisser nos proches de ce côté de l’Atlantique.
Ils sont nos pilliers, ils nous ont incluqué de belles valeurs, les vraies.
C’est en partie grâce à eux que nous en sommes ici aujourd’hui. Aucun mot ne peut qualifier ce que nous éprouvons pour eux. Ils nous ont tout donné et nous en donne encore tous les jours.
Nous espérons simplement en faire autant pour nos enfants. L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire