Road Trip Jour 7 : Grand Teton

C’est notre dernier jour en vacances au « pays des merveilles…  » Nous rentrons à Philadelphie le lendemain, mais pas le temps de pleurnicher, on a encore beaucoup à voir aujourd’hui, chaque minute compte!



Jeudi 20 JUILLET 2017

Réveil à 8:00AM, et ce jour là ma première pensée va pour mon amie Charlotte qui fête ses 26 ans et c’est la première fois que je ne peux pas lui souhaiter de vive voix! Pour compenser je lui avais envoyé une carte d’anniversaire avant de partir de Philly.. mais j’aimerai quand même l’avoir au téléphone! Malheureusement ça n’arrivera pas ce jour là. Le réseau et la wifi sont trop faible, c’est de la M****! Mais je sais qu’elle sait que je pense à elle!
Aujourd’hui nous avons prévu une sortie un peu différente, n’ayant pas fais de dépenses « extravagantes » pendant notre séjour, nous voulions faire au moins une excursion un peu hors du commun pendant nos vacances, nous hésitions avec une croisière sur le Jackson Lake ou une virée au sommet du Mt Rendez vous. On a choisi la montagne! Nora fera sa première fois en téléphérique!
Nous nous allons donc à Teton Village pour un tour en Aérial Tram! Il nous coûtera $34/adulte mais nous avons eu droit à ce prix parce que nous avons acheté nos billets en magasin à Jackson, si vous achetez vos billets à la station de Teton Village vous paierez $42/adulte! C’était Free of charges pour mini nous!
Les billets sont valables toute la journée et vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaiter au sommet. Il y a plusieurs randonnées à faire là haut et un petit restaurant pour se restaurer en gaufres et boissons. Le trajet en Tram est de 11 minutes, le temps de bien admirer la vue sur la plaine et les sommets!
Teton Village c’est la station de ski en hiver. On a trouvé l’endroit dépaysant, on se serait cru en Suisse et au pays des cowboys en même temps. Drôle de mélange!
Le Mt Rendez vous culmine à 3100m d’altitude, et ce jour là il faisait 20°C là haut, juste ce qu’il faut pour se sentir bien!
Arrivés là haut, on se promène au sommet, Mathis s’occupe toujours Nora et moi des Photos. J’ai encore failli me tordre la cheville… #marinelasportive
On a eu un petit creux, nous sommes donc allé manger une délicieuse gaufre au Nutella.


A 11:30AM nous étions redescendu dans ce pseudo village suisse/autrichien/cowboy

Nous voulions que Nora fasse une petite sieste du coup on a décidé de prendre une route un peu chaotique, la « Moose-Wilson Road » qui endors beaucoup d’enfants je pense à cause de tout les trous et toutes les bosses que l’on a dû traverser lol
Bingo Nora a fait 1h de dodo haha! On a donc fait un détour, pour que madame se repose et puis nous avons été déjeuner à Jackson. (Je ferai un article reprenant tout les restaurants où nous avons été manger pendant notre séjour avec mes critiques!)
Capture d_écran 2017-07-29 à 10.45.49
L’après midi nous l’avons passé sous la pluie, mais c’était tellement beau … Nous nous sommes d’abord arrêter à la sortie de Jackson pour prendre des photos du panneau « Grand Teton » .. Eh oui.. nous sommes touristes lol
Quand je pense que 2 heures plus tôt nous étions là haut… Ceux qui sont rester ne doivent pas en péter large les pauvres…

On s’est pris pour des chasseurs de tempêtes, du coup on a pris la route direction la scenic drive, (route où vous aurez les plus belles vue sur les montagnes) avec pour objectif de se rendre au Signal Mountain Summit, à 2700m d’altitude, (attention l’accès est interdit aux camping car) cette journée est complètement improvisée dans notre programme, et on est super content que cela se soit passé de cette façon! Avant d’y arriver, on s’est arrêter à Pot Hole overlook.
Donc arrivés en haut de la « petite » montagne, j’ai fais des photos au sommet et à Jackson Point Overlook

Capture d’écran 2017-07-29 à 11.10.54.png

Un spectacle inoubliable.. il est déjà 4:00PM malheureusement, il faut continuer la route si on veut voir d’autres point de vue!
On repart en faisant une boucle direction la Moran Junction, l’entrée Est du Parc, pour ensuite aller à Snake River Overlook. Là Nora fait la sotte et se met à chasser les chipmunks, trop drôle! La luminosité est pas terrible à cause de la météo.. du coup mes photos sont pas tip top, enfin je n’en suis pas satisfaite! On a pu observer la vie des Uinta à Shwabacher Overlook, (que je recommande, car peu de touristes) y’en avait partout, trop chou!

Et voilà, c’est la fin de la journée! J’ai noté que nous avons parcouru 1650KM environs en 7 jours. Mathis est ravi de les avoirs fait avec son Ram….
Il est temps de rentrer au Motel pour faire nos bagages… Quelle tristesse! Nous rentrons à Philly demain matin, je stresse parce qu’on a que 30 minutes d’escale.. mais si mon appli dit vrai, on devrait s’en sortir parce que notre Gate pour notre deuxième vol serait juste à coté de celle où l’on arrivera avec notre premier vol…

Toutes belles choses ont une fin, ce billet clôture donc la fin de mes récits de vacances. Je suis consciente de la chance que l’on a d’avoir parcouru ces deux emblématiques parcs nationaux. C’était des vacances méritées pour tous. Nous avons pris du bon temps en famille, découvert plein de choses et nous sommes rentrés avec suffisamment de photos pour faire perdurer nos souvenirs pendant des décennies! Maintenant, nous avons hâte de nous décider sur notre prochain road trip, quand à savoir la date.. c’est une autre histoire, mais de toute façon vous serez tenu au courant!

XOXO

Une réflexion au sujet de « Road Trip Jour 7 : Grand Teton »

  1. Enfin un petit moment pour commenter tes publications que j’ai trouvé très détaillées, bien tournées et intéressantes à souhait, je me suis régalé. Je constate que le programme était bien chargé grâce à ton organisation très pro mais Mathis était là aussi pour y ajouter un peu de piment (épisode des clés par ex). Que de belles choses, de sites extraordinaires visités en si peu de temps et que j’ai découvert grâce à tes belles photos bien composées. Nora également a dû apprécier au vu de son comportement docile, vraiment adorable cette poupette. J’ai craqué sur plusieurs photos d’elle. Je suis aussi heureux que tu es repris le fil de ton blog qui nous rapproche de vous en complément des albums partagés et des FaceTime. J’apprécie tes explications sur la vie aux Etats Unis et je comprends mieux les déboires que vous pouvez avoir là-bas. Véro et moi pensons beaucoup à vous trois, on vous embrasse, à bientôt …

    J’aime

Laisser un commentaire