Road Trip Jour 5 : Mt Washburn & Lamar Valley

Bonjour bonjour,
Dernier jour complet dans le Yellowstone avant de retourner explorer le Grand Teton! C’est une journée que nous avons encore beaucoup apprécié!



Mardi 18 JUILLET 2017

Mini nous nous a réveillé ce matin, ça va, il est déjà 6:50AM.. comme tout les matins, chacun son tour à la douche et puis petit déjeuner avant d’embarquer dans le gros bolide direction le Nord Est du parc.
On fait notre premier arrêt pas longtemps après notre départ, à Petrifieed Tree, un lieu où le parc conserve un tronc d’arbre qui tient debout depuis 60.000.000 d’années! Oui, Oui.. rien que ça! C’est un arbre pétrifié, c’est à dire qu’il est dead mais encore là, un arbre fantôme ?! lol je m’égare..

On s’arrête après Tower Junction ensuite pour admirer un flan de montagne qui s’appelle Calcite Spring c’est en fait un endroit où il y a un phénomène géologique particulier : il y a de la vapeur qui remonte de la cime de la montagne au niveau de l’eau sur la paroi de celle-ci! C’est extraordinaire de voir ça!

En fin de matinée on arrive au Mt Washburn.. l’emblématique Mt qui est dans le film 2012, c’est là où le vieux fou part en regarder au sommet du Mt l’explosion de la caldéra.. je ne sais si vous voyez de quoi je parle! Bref, du coup on ne sait pas ce qui nous a pris mais on s’est mis à le gravir… n’importe quoi lol avec Nora dans le porte bébé, elle a d’ailleurs été un amour pendant tout le temps de l’ascension, elle a dormi pendant 1 heure sur le dos de son papa, puis elle a joué avec des cailloux et regarder les fleurs et les animaux! Super Poupette comme dirait papy Belgique! On s’est donc lancé dans l’ascension, sans casse croute, avec juste 1 petite bouteille d’eau.. j’avais pas compris que ça allait jusque tout en haut en fait.. j’avais pas regardé ce qu’indiquait le panneau! My bad. Au bout d’1h30 de marche vers le haut .. on a fait demi tour, Mathis souffrait du dos le pauvre.. j’ai voulu prendre le relais avec Nora dans le porte bébé.. mais non, 100m plus loin ma cheville s’est retournée en glissant sur un cailloux! Heureusement, douleur pas trop importante, j’ai pu continué à marcher mais je sentais qu’un mauvais mouvement supplémentaire et c’était fichu pour mes vacances! Je me considère donc chanceuse! On a donc parcouru près de 4km en ascension et après il a fallu tout redescendre..

On a pic niquer dans la voiture face à la vallée.. On avait des courbatures de partout et vider toutes les bouteilles d’eau de la voiture! On a donc pris la route en direction du Nord, pour se diriger vers Lamar Valley en prenant le soin de faire un stop pour racheter de l’eau! Nora a été un petit amour cette journée là, elle a donc eu droit de choisir son souvenir à la général store boutique, son choix s’est porté sur le seul animal pas encore vu depuis notre arrivé… l’ours! J’avoue la peluche était trop chou! Je me la serai bien prise pour moi hihi

Lamar Valley, c’est la région la plus à l’Est du parc, c’est trop beau, et vous pouvez être sure de pouvoir observer la vie sauvage! Tout plein de troupeaux de bisons de tout les côtés, Mama Bear et ses 2 bébés, un coyote sur la route, un SheepHorn ?! je ne sais plus son nom exacte, une espèce de biquette des montagnes avec les cornes en mode tourbillon … Si, SI! En parlant de tourbillon, eh ben on a vu une TORNADO ♥♥♥♥♥♥♥ et mon coeur à fait des bonds !!!! C’était l’APOTHEOSE, bon c’était rien de bien méchant hein, juste du sable qui a fait 300m en tourbillonnant sur lui même et qui s’est arrêter juste en passant devant nous! J’étais tellement à fond que j’ai oublié de filmé … mais Mathis est témoin, je n’invente pas! Ca me confirme qu’il faut vraiment que je fasse mon voyage à la chasse aux tornades! Pour plus tard ça..

Allez on rentre à Gardiner, on va aller se baigner dans une rivière chauffée par la terre, oui ça existe, on appelle ça « boilling river » dans la Gardiner River. Nora va profité des cailloux de la rivière.. et moi de faire de jolies petites photos de famille! QUAND TOUT A COUP ……………. Mathis me sort « putain d’saleté, j’t’ai vu, sort la de là, y’a un serpent près de Nora » OMG, OH MY GOD!!!!! J’ai gardé mon sang froid, mais putain… la blague quoi! T’es tranquille et là t’a un serpent qui sort sa tête de l’eau, ni vu, ni vu! C’est là que je me suis dis que j’aurai dû prévoir une liste de numéro de téléphone en cas d’urgence, et une liste d’hôpitaux où se rendre en cas de morsure de serpent!!!! Histoire d’être efficace.

Après cet épisode traumatisant pour moi, on ne tardera pas trop à rentrer à « la maison »! On a été prendre notre dernier diner sur un deck/rooftop (pas bien haut le rooftop puisqu’au 1er étage haha) face à la nature! Tellement appréciable! Et comme spectacle du soir, des antilopes toute proche!

A demain pour quitter ce magnifique endroit et retrouver un autre somptueux décor dans le Grand Teton!

Laisser un commentaire